Mercato - PSG : Le Qatar choisit Luis Enrique, Riolo hallucine
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Entraîneur du PSG, Luis Enrique ne s'est pas attardé devant les micros au moment de commenter l'attitude nonchalante de Kylian Mbappé lors de la rencontre face au LOSC ce dimanche soir (1-1). Et cela n'a pas plu à Daniel Riolo, qui n'a pas hésité à s'en prendre au technicien espagnol, dont la relation avec les médias est parfois tendue.

Kylian Mbappé fait parler de lui ce lundi. Sauf que les médias commencent plus son attitude lors de la rencontre face au LOSC, plutôt que son but inscrit sur penalty. Le joueur de 24 ans s'est montré bien loin de son meilleur niveau et a affiché un visage fermé. Mbappé n'a pas célébré son but. Une attitude remarquée et commentée par Luis Enrique après la rencontre.

Luis Enrique botte en touche sur le cas Mbappé

 « Non, non, Kylian joue où il le décide. Il a une liberté totale de positionnement. Il peut jouer à l’intérieur, à l’extérieur, et nous, nous équilibrons les positions de l’équipe » a confié l'entraîneur du PSG, visiblement peu bavard sur le sujet. Quelques minutes après cette sortie, Daniel Riolo n'a pas mâché ses mots au micro de RMC.

« Il parle chinois »

Le chroniqueur s'est questionné sur le choix du PSG, qui a misé sur un entraîneur visiblement peu à l'aise devant les médias. « Il parle chinois en fait, car en même temps il ne veut jamais répondre correctement à une question tellement il déteste répondre aux questions. Je ne comprends pas car lorsqu’on a choisi l’entraîneur et que Campos avait sa liste, dans les critères de sélection pour recruter, donc il y avait Luis Enrique, il y avait schéma tactique, communication, rapport avec les médias… Dans ces deux dernières catégories, il a zéro ! Il déteste ça, parler et raconter » a confié Daniel Riolo lors de l'After Foot ce dimanche soir.

Articles liés