Kylian Mbappé aurait quelques problèmes avec le système de Luis Enrique au PSG. La star de 24 ans n'approuverait pas certaines décisions du technicien espagnol, notamment concernant son placement sur le terrain. Des tensions seraient en train de naître entre les deux hommes. Mais au PSG, on préfère dédramatiser la situation.
Au PSG, Kylian Mbappé vivrait un certain malaise. S’il affiche toujours des statistiques impressionnantes (19 buts et 2 passes décisives en 21 matchs), l’international français aurait néanmoins plus de mal à se montrer influant dans le jeu de son équipe. Par ailleurs, certaines tensions seraient en train de naître entre la star de 24 ans et Luis Enrique.
PSG : Mbappé fait le buzz en plein match ! https://t.co/71NZwEsy14 pic.twitter.com/HWR5HHrTQz
— le10sport (@le10sport) December 18, 2023
Tensions naissantes entre Mbappé et Luis Enrique ?
Kylian Mbappé n’aurait notamment pas digéré le match contre le Borussia Dortmund. Le capitaine de l’équipe de France souhaitait continuer d’attaquer afin d’essayer d’aller chercher la première place du groupe en Ligue des champions. Luis Enrique, lui, ne voulait plus prendre trop de risques pour préserver le résultat et éviter une élimination précoce. Kylian Mbappé n’apprécierait pas non plus son positionnement lors des dernières rencontres. Le technicien espagnol l’a utilisé à plusieurs reprises en tant que 9, un poste que le champion du monde 2018 ne porte pas vraiment dans son coeur. Mais face à ce clash qui se profile entre Kylian Mbappé et Luis Enrique, le PSG ne s’alarmerait pas.
Le PSG calme tout le monde
En interne, on dédramatiserait la situation et on soulignerait surtout les résultats du club de la capitale comme le rapporte AS. Leader de la Ligue 1, la formation parisienne a également réussi à sortir d’un groupe difficile en Ligue des champions. En interne, on insisterait sur ces points au PSG plutôt que sur les relations qui commenceraient à se tendre entre Luis Enrique et Kylian Mbappé. Reste maintenant à voir si la situation ne dégénérera pas entre les deux hommes au cours des semaines à venir. À suivre...