Le verdict est tombé, il prévient le PSG
La rédaction

Après son match nul décroché sur la pelouse de Dortmund mercredi dernier, le PSG a terminé à la deuxième place de son groupe et  hérité de la Real Sociedad en huitièmes de finale de la Ligue des champions. À l'issue du tirage au sort effectué ce lundi, le directeur du football du club basque, Roberto Olabe, a fait part de son excitation à l'idée d'affronter Kylian Mbappé et consorts.

Le PSG est fixé. Accroché sur la pelouse du Borussia Dortmund mercredi dernier en Ligue des champions (1-1), le club de la capitale a bouclé sa phase de groupes à la deuxième place, derrière les Allemands. Ce lundi, le tirage au sort pour les huitièmes de finale a été effectué et le PSG affrontera la Real Sociedad, qui a terminé première de son groupe, devant l'Inter Milan, finaliste de la précédente édition.

Un tirage difficile pour le PSG ?

Si le PSG a évité Manchester City, le Bayern Munich, le Real Madrid ou encore le FC Barcelone, le club parisien n'a pas forcément hérité d'un tirage favorable. En effet, selon un bon nombre d'observateurs, les coéquipiers de Kylian Mbappé pourraient se casser les dents face aux Espagnols, réputés pour produire un excellent football depuis plusieurs saisons déjà.

« Le PSG est une grande équipe »

À l'issue du tirage au sort, le directeur du football du club basque, Roberto Olabe, ne s'est pas montré aussi enthousiaste. « Nous sommes calmes mais excités, nous sommes assez humbles pour admettre que le PSG est une grande équipe. Il suffit de regarder les joueurs qu’ils ont l’habitude d’être sur le banc. Si des joueurs comme Keylor Navas, Ekitike, Soler, Fabian Ruiz ou Danilo ne jouent pas régulièrement, cela en dit long sur le reste du groupe. Nous aborderons ce match avec ambition, comme un nouveau pas en avant pour nous. Mais je crois que notre histoire récente avec les tirages au sort des compétitions européennes a été difficile », a-t-il déclaré après de la chaîne officielle des Txuri-urdinak.

Articles liés