Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le Qatar avait un plan colossal pour remplacer Tuchel !

Le contrat de Thomas Tuchel prenant fin en juin prochain, le PSG se prépare à sa succession. Ces dernières semaines, de nombreux circulent, mais c'est bien avec Pep Guardiola que les Parisiens ont tenté un énorme coup pour remplacer l'Allemand.

La quête d'un nouvel entraîneur pourrait rapidement devenir l'un des enjeux majeurs pour Leonardo. Et pour cause, le contrat de Thomas Tuchel prend fin en juin prochain, et compte tenu de la relation entre les deux, une prolongation semble inenvisageable. Sans la crise sanitaire et son impact sur les finances des clubs, le technicien allemand aurait peut-être même déjà été démis de ses fonctions. Mais le coût de son licenciement rend quasiment impossible une telle dépense. Par conséquent, Thomas Tuchel devrait conserver son poste au moins jusqu'à la fin de la saison. Pour le prochain exercice, la donne est toutefois différente et plusieurs noms circulent pour s'installer sur le banc du PSG à l'image de Massimiliano Allegri ou encore Mauricio Pochettino. Toutefois, il semblerait que les Parisiens aient tenté un coup bien plus important.

Le PSG a tenté le coup pour Guardiola...

En effet, sur les ondes de la BBCGuillem Balague a confié que le PSG avait tenté le coup Pep Guardiola avant qu'il ne prolonge son contrat avec Manchester City jusqu'en juin 2023. « Il y a eu des offres de la Juventus, de Paris Saint-Germain et d'autres, mais il est content. Il s'amuse, il est entouré pars des gens en qui il a confiance, il contrôle les décisions sportives et il est heureux que rien de ce qui se passe dans les vestiaires ne sorte dans la presse, ce qui arrivait au Bayern et à Barcelone. Nous savions tous que Manchester City avait mis une proposition sur la table - nous ne savions pas quelle en serait la durée - et City n'allait pas lui mettre la moindre pression », assure le journaliste espagnol qui suit la carrière de Pep Guardiola depuis de nombreuses saisons.

... qui n'a jamais envisagé un départ

Une information confirmée par le très sérieux quotidien The Times qui explique que le PSG, comme la Juventus et d'autres clubs, ont tenté de sauter sur l'opportunité qui s'offrait avec Pep Guardiola dont le contrat prenait fin initialement en juin prochain. Mais le technicien espagnol n'a finalement jamais réellement pris en considération l'hypothèse d'un départ puisqu'il se sent très bien à Manchester City où il est entouré de personnes de confiance à l'image de Ferran Soriano, directeur sportif, et Txiki Begiristain, directeur technique, qu'il avait déjà côtoyés au FC Barcelone. Conscient de la confiance qui lui est accordée par les Citizens, malgré les échecs en Ligue des Champions, Pep Guardiola n'a jamais pensé à un départ comme l'explique The Times qui ajoute que l'Espagnol n'a craint qu'une seule fois d'être licencié, en 2016-2017 après l'élimination en C1 dès les huitièmes de finale contre l'AS Monaco. Mais là encore, il a bénéficié de la confiance de sa direction. Et cela risque d'être le cas jusqu'en 2023. Le PSG voit donc une belle opportunité s'envoler, mais cela démontre bien la volonté du club de la capitale de dénicher un nouvel entraîneur.

Articles liés