Bien que positionné dans la course à sa signature par l’entremise de son propriétaire, le groupe chinois Suning, l’Inter Milan n’apparaît pas en mesure de boucler l’opération Messi. Explication.
Alors que l’Inter fait partie des clubs positionné dans le cadre d’un départ de Lionel Messi, que ce soit en janvier ou en juin, et ce par l’entremise de son propriétaire chinois Suning, qui envisagerait un investissement XXL pour faire venir la star argentine, une telle opération apparaît aujourd’hui impossible.
Pas capable de prolonger Lautaro Martinez…
En effet, quand bien même l’Inter serait en mesure de lui offrir un bail XXL à la hauteur de ses espérances, le club n’a pas les moyens par ailleurs de bâtir une équipe à la hauteur des ambitions de l’attaquant argentin. A ce titre, le dossier Lautaro Martinez constitue un révélateur implacable. Ces dernières heures, les médias italiens ont ainsi annoncé le gel des discussions pour la prolongation du joueur du fait d’un différentiel de salaire important, le club nerazzuro n’étant pas en mesure d’approcher les espoirs financiers du buteur argentin. Dans ces conditions, comment envisager que l’Inter puisse bâtir un projet au niveau de Messi, susceptible de le convaincre de signer ? Manchester City et le PSG sont donc bien les deux seules véritables options pour la star argentine.