En fin de contrat en juin prochain avec Chelsea, N’Golo Kanté figurerait toujours sur les tablettes du PSG qui envisagerait de l’attirer libre en fin de saison. Et alors qu’un accord semble encore loin d’être trouvé entre l’international français et les Blues pour une prolongation, le Qatar a toutes ses chances.
C’est un fait, le PSG a vécu un mercato estival très agité autant dans le sens des départs que celui des arrivées, avec notamment un gros remaniement de son milieu de terrain : Idrissa Gueye, Leandro Paredes, Xavi Simons, Ander Herrera et Rafinha ont quitté le Parc des Princes, remplacés par Vitinha, Renato Sanches, Fabian Ruiz et Carlos Soler. Mais le PSG n’a pas pour autant abandonné l’idée de recruter un autre grand nom à ce poste…
Mercato - PSG : Galtier se justifie pour sa toute dernière recrue https://t.co/hTr0CdhRAl pic.twitter.com/NepRD4oTMY
— le10sport (@le10sport) October 7, 2022
Le PSG toujours en course pour Kanté
Depuis maintenant plusieurs années, le nom de N’Golo Kanté est évoqué dans le collimateur du PSG, son profil plaisant beaucoup aux hautes instances du club depuis Doha, au Qatar. La presse anglaise a récemment indiqué que le club de la capitale souhaitait profiter de la situation contractuelle très incertaine de l’international français, libre en juin 2023, pour l’attirer gratuitement lors du prochain mercato estival, comme il a pu le faire ces dernières années avec Sergio Ramos, Lionel Messi ou encore Gianluigi Donnarumma.
Kanté-Chelsea, ça traine dans les négociations
L’EQUIPE a révélé vendredi dans ses colonnes que la direction de Chelsea tentait depuis maintenant plusieurs mois de prolonger N’Golo Kanté, et un nouveau contrat de 2 ans + 1 en option a été même été proposé au milieu de terrain de l’équipe de France, qui n’a pas souhaité donner suite. En effet, Kanté réclame un bail longue durée pour envisager de prolonger, ce qui n’est pas forcément du goût de Chelsea : « C’est évident que N’Golo est très important pour notre équipe et que nous voulons qu’il prolonge. Mais nous devons prendre en compte ces deux dernières saisons incomplètes et arriver à un compromis », indique une source du club londonien. Le PSG a donc une ouverture pour N’Golo Kanté l’été prochain…