Mercato - PSG : Le départ du Qatar est réclamé à Paris
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

La Coupe du monde organisée au Qatar est boycottée par de nombreuses villes françaises, notamment par Paris. Pourtant, la capitale accueille l'un des étendards de l'émirat : le PSG. Adjoint d'Anne Hidalgo, David Belliard est revenu sur ce sujet et n'a pas hésité à dénoncer la présence du Qatar au sein de la ville.

L'organisation de la prochaine Coupe du monde par le Qatar ne fait pas l'unanimité, en raison des conditions de travail des ouvriers, mais aussi de la catastrophe écologique qui s'annonce. Certaines villes françaises ont décidé de boycotter l'évènement et de ne pas mettre en place d'écrans géants. C'est le cas notamment de la Ville de Paris.

La présence du Qatar dénoncée par la Mairie de Paris

Adjoint d'Anne Hidalgo, David Belliard est revenu sur ce boycott. « Moi je dénonce toute connivence avec des états, qui aujourd'hui, ne respectent pas les questions de climat,des règles sociales ou des règles de droit qui sont fondamentales » a-t-il déclaré au micro de BFM TV. Pourtant, la Ville de Paris entretient des liens étroits avec le Qatar, qui détient notamment le PSG depuis 2011.

« Je regrette que le PSG ait pour actionnaire le Qatar »

« Le PSG est un club privé sur lequel nous n’avons pas la main. Je regrette et dénonce le fait que le PSG ait pour actionnaire principal le Qatar. Nous ne pouvons plus continuer de travailler avec des Etats qui vont à l’encontre des politiques que nous sommes en train de mener » a ajouté Belliard.

Articles liés