Que ce soit à Paris ou au Qatar, l’ensemble de l’institution PSG semble être sur la même longueur d’onde concernant la nécessité de prolonger le contrat de Lionel Messi, courant jusqu’en juin prochain. Et alors qu’il semblait que le Paris Saint-Germain allait lancer son offensive après la Coupe du monde, le PSG aurait revu sa copie. Explications.
LionelMessi l’a lui-même avoué pendant la trêve internationale de septembre lors du rassemblement avec la sélection argentine : il s’éclate enfin pleinement au PSG après une saison d’adaptation difficile. En attestent ses 7 buts et 8 passes décisives toutes compétitions confondues depuis le début de la saison. De quoi donner des idées au PSG.
Le PSG prévoirait de lancer l’assaut après la Coupe du monde
Lors de son interview accordée à RMC Sport dernièrement, Luis Campos a fait part de sa volonté de voir Lionel Messi continuer au ParisSaint-Germain jusqu’à la fin de son propre contrat de conseiller football qui expirera en juin 2025. Et cette volonté du dirigeant portugais semble être totalement partagée par les propriétaires qataris du PSG. Le plan du Paris Saint-Germain serait de lancer les discussions avec le clan Messi pour la prolongation de son contrat une fois le Mondial terminé.
Mercato - PSG : Enfin heureux à Paris, Messi pourrait prendre une grande décision https://t.co/kXuPSCRcN0 pic.twitter.com/eCRmPQmh6I
— le10sport (@le10sport) October 5, 2022
Début des discussions finalement pendant le Mondial ?
Cependant, d’après les informations de TyC Sports, il semblerait que le PSG ait la ferme intention de démarrer les négociations avant le début de l’année 2023 et donc, la fin du Mondial. En effet, la Coupe du monde ouvrira ses portes au Qatar dès le 20 novembre et jusqu’à la 3ème semaine de décembre. Au cours de cet évènement planétaire, les propriétaires qataris auraient pour but selon TyC Sports d’entamer les échanges avec la famille de Messi qui sera présente sur place pour boucler sa prolongation de contrat. Reste à savoir si le plan du PSG s’avérera être le bon pour la prolongation de contrat du numéro 30 du Paris Saint-Germain, voulu du côté du FC Barcelone.