Malgré les rumeurs insistantes d'une arrivée de l'Arabie Saoudite pour racheter l'OM, il semblerait bien qu'après avoir racheté Newcastle, les Saoudiens n'iront pas à Marseille. Notamment au cause du PSG comme l'explique l'économiste Pierre Rondeau.
OM : Grand danger avant la Ligue des champions, McCourt peut trembler https://t.co/PmbZyoqivl pic.twitter.com/8VFCpi59f8
— le10sport (@le10sport) October 3, 2022
«Il est connu que l’Arabie Saoudite et le Qatar sont deux frères ennemis qui se détestent»
« Il est connu que l’Arabie Saoudite et le Qatar sont deux frères ennemis qui se détestent. Littéralement, il y a eu des boycotts et des menaces. C’est pour ça qu’ils ont même au fond d’eux, en terme de stratégie pour investir dans le football, ils ne voulaient pas aller à Marseille. S’ils avaient dû vraiment réfléchir, dialoguer, discuter, sur une probable vente et rachat de l’Olympique de Marseille, ce qui n’est jamais arrivé. Mais s’ils avaient dû y réfléchir, ils ne pouvaient pas prendre le risque, vis-à-vis du Qatar qui est vraiment leur pire ennemi, perdre pendant 5 ans avant de pouvoir s’installer dans la durée et devenir un club compétitif », assure-t-il au micro de RMC.
«A Newcastle ils vont pouvoir se faire la main sans avoir ces deux rencontres annuelles face au PSG»
« Là à Newcastle, l’avantage c’est ce que c’est la Premier League, ils vont pouvoir se faire la main face aux Big 6 anglais et sans finalement avoir ces deux rencontres annuelles face au PSG, si cela avait été à l’OM, et prendre le risque de les perdre. Parce que médiatiquement et diplomatiquement pour eux, ça allait à l’encontre de ce qu’ils espéraient dans cette quête d’amélioration de leur réputation et notoriété en matière footballistique », ajoute Pierre Rondeau.