Transferts - FC Nantes : Il recale Kombouare sur le mercato et file… en Ligue 2
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Peu utilisé par Franck Haise, Gaël Kakuta aurait pu quitter le RC Lens cet été. Le FC Nantes s'était notamment positionné en fin de mercato. Mais c'est finalement en Ligue 2 que l'ancien joueur de Chelsea va rebondir puisqu'il a signé à Amiens en Ligue 2.

De retour en Ligue 1 en 2020, le RC Lens voulait marquer le coup avec un recrutement important. Dans cette optique, les Sang-et-Or ont attiré Gaël Kakuta, formé au club, et qui sortait d'une bonne saison à Amiens, alors relégué en Ligue 2. Titulaire depuis son retour au RC Lens, Kakuta a toutefois perdu sa place au sein du onze de Franck Haise qui lui préfère désormais Pereira Da Costa.

Le FC Nantes voulait Kakuta...

Par conséquent, Gaël Kakuta aurait pu partir cet été. Dans les derniers jours du mercato, le meneur de jeu était même annoncé du côté du FC NantesAntoine Kombouaré voulait renforcer son secteur offensif avant la fermeture du marché. Mais aucun accord n'a été trouvé.

... qui va finalement rejoindre Amiens

Par conséquent, l'ancien joueur de Chelsea est resté au RC Lens où il a disputé simplement 20 minutes. Gaël Kakuta est donc toujours sur le départ et il s'est engagé à Amiens en qualité de joker, deux ans après son départ. Annoncé à Nantes, il évoluera donc en Ligue 2 cette saison.

Articles liés