Alors que Lionel Messi arrive en fin de contrat avec le FC Barcelone, le PSG reste à l’affût dans ce dossier. Cependant, le club de la capitale aurait décidé d’attendre la double confrontation en Ligue des champions avant de passer à l’action.
Libre à l’issue de la saison, LionelMessi va indéniablement faire parler de lui dans les prochaines semaines. L’Argentin, désireux de quitter le FCBarcelone l’été dernier, aura cette fois-ci la liberté de prendre la décision qu’il souhaite pour son avenir, et le PSG veut en profiter. Il y a quelques semaines, Leonardo a confirmé que le club de la capitale était positionné si l’Argentin venait à quitter la Catalogne, et depuis, les appels du pied en provenance du PSG se multiplient pour le sextuple Ballon d’Or. Dans son édition de la semaine, France Football consacre d’ailleurs sa Une à LionelMessi et confirme que Neymar met du sien pour convaincre son ancien coéquipier de le rejoindre dans la capitale.
Le PSG prévoirait d’attendre la fin des 1/8es de finale de Ligue des champions
Au moment d’évoquer les informations de l’hebdomadaire français, la Cuatro apporte une précision très importante sur les plans du PSG concernant LionelMessi. La chaîne de télévision espagnole annonce en effet que les Qataris, déterminés à mettre la main sur l’attaquant de 33 ans si l’occasion se présente, auraient décidé de ne pas entreprendre de discussions avant les deux matches de Ligue des champions contre le FCBarcelone, prévus les 16 février et 10 mars. Un moyen de ne pas mettre la pression sur les épaules de Messi.