Bien que le Real Madrid soit idéalement placé pour obtenir la signature de Kylian Mbappé, le PSG n'a absolument pas renoncé à l'idée de le prolonger et a même certains arguments sportifs en sa faveur.
« C’est presque fait ». Kylian Mbappé ne s'en cache plus, son avenir est quasiment acté et l'annonce est désormais imminente. alors que son contrat s'achève le 30 juin avec le PSG, l'international français devrait officialiser sa décision avant le prochain rassemblement de l'équipe de France le 28 mai prochain. Reste désormais à savoir s'il décidera de prolonger au PSG ou de signer au Real Madrid. Mais alors que la tendance est à un départ vers l'Espagne, le club parisien ne perd pas espoir et a même des arguments sportifs à faire valoir.
Les arguments sportifs pour convaincre Mbappé
En effet, selon les informations de L'EQUIPE, Kylian Mbappé n'est pas encore tombé d'accord avec le Real Madrid et pourrait bien se laisser tenter par l'idée de prolonger l'aventure parisienne de quelques mois. Et pour cause, d'un point de vue sportif, l'ancien Monégasque peut marquer l'histoire du PSG en lui offrant sa première Ligue des champions, ce qui aurait beaucoup plus d'impact qu'une énième victoire en C1 avec le Real Madrid. En restant à Paris, il pourrait également battre de nombreux records, à l'image de celui du nombre de buts avec le PSG, ou encore du nombre de fois à terminer meilleur buteur de Ligue 1, et même celui du nombre de trophées de meilleur joueur. Reste désormais à savoir si Kylian Mbappé sera sensible à l'idée de battre encore des records avec le club de sa ville natale ou s'il préfère aller au Real Madrid afin de maximiser ses chances de remporter le Ballon d'Or ou la Ligue des champions.