Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le PSG lâche une bombe sur la succession de Thomas Tuchel !

Depuis le retour de Leonardo aux affaires, Thomas Tuchel a une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Alors que l’avenir de l’Allemand est incertain, plusieurs noms sont évoqués pour venir le remplacer du PSG. Et au sein de la direction parisienne, on ne cache pas son intérêt pour un certain Marcelo Gallardo. 

Alors que Thomas Tuchel a encore un an de contrat avec le PSG, ce n’est pas sûr de revoir l’Allemand sur le banc la saison prochaine. En effet, la pression est énorme au-dessus de l’entraîneur, qui jouait notamment son poste en Ligue des Champions. Avec l’arrêt de la saison suite au coronavirus, la tendance a quelque peu évolué, mais il n’empêche que Tuchel n’est toujours pas fixé sur son sort. En effet, les rumeurs sont toujours nombreuses concernant le nom de son successeur. Il est notamment de plus en plus question de Massimiliano Allegri, très apprécié par Leonardo. Après une année sabbatique, l’Italien veut reprendre du service. Et pourquoi pas au PSG ! Le 10 Sport vous a ainsi dernièrement dévoilé que le nom d’Allegri circulait toujours au sein de la direction parisienne, qui pourrait en faire le successeur de Thomas Tuchel. A moins qu’un autre candidat ne soit privilégié. 

« Gallardo est un nom qui sera certainement sur la liste »

Et si le successeur de Thomas Tuchel se nommait finalement Marcelo Gallardo ? Ancien joueur du PSG, l’Argentin fait actuellement du très bon travail sur le banc de River Plate. Mais l’heure pourrait enfin avoir sonné pour faire le grand saut en Europe. Et le club de la capitale sera à l’affût. Travaillant aux cotés de Leonardo au PSG, Luis Ferrer a assuré, rapporté par TNT Sports : « Lui seul va décider s’il veut aller en Europe. Il aura des offres. Ce qu’il a fait et gagné en Argentine lui permet de pouvoir décider de son avenir. Ce n’est pas un entraîner qui ira taper aux portes. Il décidera du projet qui le séduit et lui parait le plus intéressant. Les chances qu’il vienne au PSG ? Gallardo est un nom qui sera certainement sur la liste. (…) A un moment, il aura sa chance. Dans le futur ». Passé par le PSG lors de la saison 2007-2008, Marcelo Gallardo pourrait donc revenir au Parc des Princes, cette fois avec l’étiquette d’entraîneur. Ayant mené River Plate au sommet du football sud-américain ces dernières saisons, l’Argentin pourrait donc cette fois relever son premier défi en Europe et pourquoi pas mener le PSG vers le titre en Ligue des Champions. A moins qu’un autre projet en Ligue 1 ne se présente à lui. En effet, Luis Ferrer a rappelé que l’AS Monaco, où Gallardo a évolué entre 1999 et 2003, pourrait aussi être une possibilité pour lui permettre de connaitre sa première expérience sur un banc en Europe : « A Monaco, si cela ne va pas bien pour l’entraîneur qui est en place, c’est sûr qu’ils vont cocher le nom de Gallardo. C’est pareil pour le PSG ». Entraîneur du club de Buenos Aires depuis 2014, Marcelo Gallardo pourrait prochainement débarquer en Europe. Reste à connaitre le projet qui le séduira, mais le PSG ne devrait pas être loin au moment où cette opportunité se présentera…

Articles liés