Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le prochain recrutement s’annonce déjà compliqué…

Avec la crise actuelle du Covid-19 qui frappe les finances du monde entier, et notamment le secteur du sport, Leonardo a expliqué que le PSG serait contraint d’être très raisonnable lors des prochaines périodes de mercato.

Hormis le recrutement définitif de Mauro Icardi qui a été négocié à hauteur de 55M€ avec l’Inter Milan, le PSG n’a réalisé aucune grosse dépense au cours du mercato estival. La faute à des moyens financiers assez limités, et pour cause, la crise sanitaire du Covid-19 a impacté les finances des clubs du monde entier. Mais les supporters du PSG peuvent-t-ils s’attendre au retour d’un recrutement très ambitieux dans les mois à venir ?

« Cette année, on perdra encore plus »

Interrogé via un live Facebook du PSG mardi, Leonardo a affiché un discours assez pessimiste sur les prochaines périodes de mercato : « D’abord on doit calculer les pertes. Après on doit renouveler les joueurs qu'on a. Et ensuite on verra combien on peut investir. On n’a pas pensé qu'on devrait faire toute une saison à huis clos. On ne peut pas parler de montant d'argent, mais c'est facile de calculer. L'année passé on a perdu entre 15 et 20% et cette année ça sera plus. Mais honnêtement, au PSG, il y a la capacité et les moyens de bien surpasser la crise. Les autres clubs auront peut-être plus de difficulté à surpasser la crise. Mais l'ambition est toujours énorme. Et quand on voit ce qu'on a déjà fait… », a expliqué Leonardo.

Articles liés