Mercato - PSG : Le prochain gros coup du projet QSI est amorcé…
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Avec la fin du contrat de Kylian Mbappé qui se profile en juin prochain, le PSG place ses pions sur le marché des transferts pour renforcer son secteur offensif. Et à en croire les dernières révélations de la presse italienne, c’est désormais le profil de Rafael Leão qui retiendrait toute l’attention du club de la capitale, mais l’attaquant portugais semble avoir d’autres projets avec le Milan AC.

Kylian Mbappé et le PSG, c’est bientôt la fin ? La récente élimination en Ligue des Champions face au Real Madrid ne devrait pas forcément faire les affaires du club de la capitale dans son objectif de prolonger l’attaquant tricolore, d’autant que ce dernier dispose déjà d’un accord de principe avec l’écurie espagnole comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité. Une situation qui oblige donc la direction du PSG à chercher du renfort dans le secteur offensif en vue du prochain mercato estival, et la presse italienne a apporté une nouvelle révélation de taille à ce sujet ce mardi.

Le PSG active la piste Rafael Leão

Dans ses colonnes du jour, la Gazzetta dello Sport annonce que le PSG aurait d’ores et déjà planifié une offre de 70M€ au Milan AC pour recruter Rafael Leão (22 ans), l’attaquant portugais auteur de 11 buts et 6 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison avec le club rossonero. De plus, un contrat comprenant un salaire de 6M€ nets par an attendrait Leão s’il décide de répondre favorablement à cette approche du PSG, et l’ancien attaquant du LOSC pourrait donc faire son retour en Ligue 1 par la grande porte l’été prochain. Mais pas sûr que le Qatar parvienne à boucler le transfert de l’attaquant du Milan AC

Une prolongation plutôt dans les tuyaux ?

En effet, la presse italienne annonce que c’est surtout une prolongation de contrat qui semble d’actualité pour Rafael Leão, d’autant que le Milan AC s’est penché sur la question depuis déjà un moment. D’ailleurs, en février dernier au micro de DAZN, l’international portugais avait affiché un souhait fort pour son avenir avec le club rossonero : « Je suis content d’être à l'AC Milan et je veux entrer dans l'histoire ici. J'aime vraiment ma vie avec ce club depuis trois ans. Mes avocats sont déjà en contact direct avec le club pour une prolongation », indiquait Leão. Le PSG sait donc déjà à quoi s’en tenir pour cette nouvelle piste XXL.

Articles liés