Mercato - PSG : Le prochain gros coup de Leonardo ça pourrait bien être lui !
Axel Cornic

Cela ne fait même pas un mois que le mercato a fermé ses portes, mais Leonardo travaille déjà sur d’autres dossiers pour renforcer le Paris Saint-Germain. 

Alors que la plupart des clubs européens avaient les mains liées lors du dernier mercato estival à cause de la crise sanitaire, le Paris Saint-Germain a montré qu’il pouvait investir... mais surtout qu’il pouvait le faire intelligemment, sans dépenser de grosses sommes. Leonardo a en effet bouclé les arrivées de Georginio Wijnaldum, Sergio Ramos,Gianluigi Donnarumma, mais surtout Lionel Messi, sans débourser le moindre sou en indemnité de transfert. Un cap que le PSG pourrait garder, surtout que de nombreux gros joueurs se retrouvent actuellement en fin de contrat. C’est le cas de Paul Pogba à Manchester United, de Marcelo Brozovic à l’Inter... mais surtout de Franck Kessié à l’AC Milan ! Trois milieux que Leonardo semble suivre de très près, avec la situation autour de l’Ivoirien qui a semblé le plus évoluer ces derniers jours. La presse italienne assure en effet que la rupture serait totale entre Milan et Kessié, qui réclamerait un salaire beaucoup trop élevé. 

Aucun rapprochement entre le PSG et Kessié, mais... 

Ce vendredi, La Gazzetta dello Sport jette pourtant un énorme froid sur cette piste. D’après les informations du quotidien, des sources proches du Paris Saint-Germain auraient démenti tout rapprochement avec l’entourage de Franck Kessié. Ces derniers jours, plusieurs médias ont pourtant expliqué que l’Ivoirien faisait pression sur l’AC Milan en utilisant une supposée offre du PSG, plus proche du salaire de 8 ou 10M€ qu’il réclame actuellement. A noter qu’à aucun moment l’intérêt parisien est démenti et au sein du club milanais on semble commencer à revoir sa position concernant la prolongation de Kessié.

Faivre et Adli pour oublier Kessié 

L’importance du milieu de terrain de 24 ans au sein du dispositif de Stefano Pioli n’est plus à prouver. Pourtant, La Gazzetta dello Sport assure que si Franck Kessié est un pilier indéniable de l’AC Milan, il n’en serait pas pour autant indispensable pour l’avenir ! D’après les informations du quotidien, les Rossoneri auraient déjà préparé le terrain à un futur départ de l’Ivoirien avec non pas une, mais deux arrivées... et elles concernent deux joueurs de Ligue 1 ! Le premier est Yacine Adli, acheté cet été puis prêté dans la foulée aux Girondins de Bordeaux et qui pourrait bien filer en Italie dès janvier prochain. Le second est Romain Faivre, pour qui les Milanais souhaiteraient faire une autre tentative après l’échec essuyé lors du dernier mercato. 

Articles liés