Longtemps promis au poste d’entraîneur de Manchester United pour la saison prochaine, Mauricio Pochettino a finalement été surclassé par Erik Tan-Hag. Mais il semblerait que le Real Madrid soit finalement l’option privilégiée pour le technicien argentin du PSG, qui viendrait alors succéder à Carlo Ancelotti.
Depuis l’élimination du PSG face au Real Madrid en 8es de finale de la Ligue des Champions, le sort de Mauricio Pochettino semble scellé, et l’entraîneur argentin ne devrait pas être conservé par le Qatar. Interrogé le 19 mars dernier en conférence de presse, il avait pourtant affiché un discours inattendu en sous-entendant l’idée de poursuivre avec le PSG la saison prochaine : « C'était un coup dur. Ca prendra du temps pour retrouver un sommeil et comportement normal. Pour mon avenir, je pense à aujourd'hui. Je veux finir le mieux possible cette saison. On verra ce qu'il se passera à la fin de la saison. On verra ce que le club veut faire. Nous sommes des compétiteurs par nature. Ce type de défi est quelque chose de passionnant. On se sent dans les capacités de continuer. C'est vrai qu'après plus d'un an au club, nous avons une connaissance approfondie de la situation. Nous sommes un staff meilleur que lorsque nous sommes arrivés », avait indiqué Pochettino. Il faut dire que l’entraîneur du PSG a perdu le job qui lui semblait promis à Manchester United pour la saison prochaine et qui va finalement être confié à Erik Ten Hag, mais Pochettino a une autre touche à l’étranger.
Voilà pourquoi MU a abandonné Pochettino…
En effet, la rumeur Real Madrid est évoquée avec insistance depuis plusieurs jours pour Mauricio Pochettino, et la presse étrangère fait une nouvelle révélation troublante à ce sujet ce vendredi. Selon ESPN, le Real Madrid serait à l’origine de ce retournement de situation avec Ten Hag à Manchester United puisque le club merengue préparerait une proposition pour cet été afin d’attirer Pochettino. Ayant eu vente de cet intérêt pour l’entraîneur du PSG et par peur de perdre toutes ses options possibles sur le marché, Manchester United a ainsi privilégié Erik ten Hag pour ne pas prendre de risque. Ce qui expliquerait donc l’étrange revirement de situation entre les Red Devils et Pochettino…
Pochettino vers le Real Madrid ?
Si l’on en croit ces révélations, Mauricio Pochettino aurait donc de fortes chances de quitter le PSG pour prendre la direction du Real Madrid cet été. Récemment interrogé en conférence de presse sur son avenir, Carlo Ancelotti, l’actuel entraîneur de la Casa Blanca, laissait d’ailleurs planer un doute sur sa situation personnelle : « Si j’ai mérité de rester quoi qu'il arrive ? Je l'espère, mais je ne pense pas à cela, mon contrat est long, si le club est heureux, je suis heureux ; si le club ne l'est pas, je suis reconnaissant pour ce temps passé ici. Je suis convaincu que la fin de la saison se passera bien et que je pourrai rester heureux ». Reste donc à savoir si Pochettino sera effectivement le prochain entraîneur du Real Madrid.