Un temps critiqué au Real Madrid, Carlo Ancelotti espère désormais que son avenir ne sera pas remis en question dans les prochaines semaines.
Alors que Carlo Ancelotti a fait son retour au RealMadrid l’été dernier pour prendre la succession de ZinedineZidane, le deuxième passage de l’Italien chez les Merengue est pour le moment une réussite. Le RealMadrid possède en effet 12 points d’avance sur son dauphin, le FCBarcelone (qui a un match de retard) et semble bien parti pour décrocher son billet pour les demi-finales de la Ligue des champions après sa victoire contre Chelsea (3-1) à l’aller. Pour autant, tout n’a pas été simple pour Ancelotti, critiqué après l’élimination en Coupe du Roi dès les huitièmes de finale et suite à la défaite contre le PSG. Désormais, l’Italien est serein et espère que cette saison lui donnera l’occasion de rester à son poste, lui qui est engagé jusqu’en 2024.
« Si j’ai gagné le droit de rester ? J’espère que oui »
« Si j’ai mérité de rester quoi qu'il arrive ? Je l'espère, mais je ne pense pas à cela, mon contrat est long, si le club est heureux, je suis heureux ; si le club ne l'est pas, je suis reconnaissant pour ce temps passé ici. Je suis convaincu que la fin de la saison se passera bien et que je pourrai rester heureux », a confié Ancelotti à la veille de retrouver Chelsea, dans des propos relayés par AS.