Invité à commenter les premiers mois de Lionel Messi au PSG, Lionel Charbonnier estime que c'est un joueur différent qui a signé à Paris.
L'été dernier, le PSG réalisait l'une des opérations les plus incroyables de l'histoire du football et recrutant Lionel Messi dont le contrat au FC Barcelone n'a pas pu être prolongé. Très attendu, l'international argentin a toutefois du mal à trouver ses marques à Paris bien qu'il monte en puissance ces dernières semaines. Et pour Lionel Charbonnier, le PSG a recruté un joueur différent de celui qu'il était avant.
«C’est un nouveau Messi qui a été acheté»
« Mbappé fait un match stratosphérique, mais il est mis dans de bonnes conditions. Il faut voir Messi dans un rôle de passeur. C’est comme ça que l’on aura Messi. On a un grand joueur qui a l’humilité de se mettre à disposition d’un gamin de 22 ans (…) Oubliez le Messi des 6 ballons d’or ! Je ne dis pas 7 parce que le septième, pour moi, il ne le méritait pas. C’est un nouveau Messi qui a été acheté (…) Est-ce qu’il fallait l’acheter ? Pour moi, certainement pas, mais il est là ! Il fait briller ses attaquants (…) Le meilleur joueur de tous les temps à l’humilité de se mettre au service de ses attaquants. Tout le monde n’a pas l’humilité de faire cela et nous on lui tape tout le temps sur la gueule ! Il était absent des célébrations devant les supporters ? Mais arrêtez vos conneries ! (…) Qu’il ait les boules de se mettre au service des autres après une carrière extraordinaire, je le comprends ! Ça m’énerve qu’il se fasse défoncer ! (…) Son jeu est en train de changer, tout Messi qu’il est, il faut aussi qu’il s’adapte ! », lance-t-il au micro de RMC.