Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le gros coup Harry Kane prend forme !

En coulisses, le PSG se prépare à un éventuel départ de Kylian Mbappé qui n'a toujours pas prolongé son contrat qui s'achève en juin 2022. Dans cette optique, Mauricio Pochettino semble très intéressé à l'idée d'attirer Harry Kane. Et dans ce dossier, les Parisiens pourraient bien avoir une longueur d'avance.

Le Paris Saint-Germain doit anticiper toutes les éventualités concernant l'avenir de Kylian Mbappé. Et pour cause, son contrat prend fin en juin 2022 et il n'a toujours pas prolongé son bail ce qui jette un froid sur son avenir au PSG. Par conséquent, la direction du club de la capitale scrute le marché afin de trouver un éventuel remplaçant à Kylian Mbappé. Et selon les informations de Téléfoot, Mauricio Pochettino a déjà fait son choix. Le technicien argentin aurait en effet contacté lui-même Harry Kane afin de prendre des renseignements au sujet des velléités de l'attaquant anglais qu'il a eu sous ses ordres durant cinq saisons à Tottenham. Ces derniers jours, José Mourinho affichait toutefois sa joie de pouvoir compter sur sa star. « Je suis très heureux de l'avoir et je suis heureux de le voir réussir avec son équipe nationale. C'est toujours mieux quand un joueur revient après des résultats positifs », confiait le Special One. Mais cela ne signifie pas pour autant qu'Harry Kane est assuré de rester à Tottenham.

Le PSG en position idéale pour Kane ?

Et pour cause, la situation de Tottenham en Premier League n'est pas idéale. En effet, Téléfoot expliquait que Mauricio Pochettino a demandé à Harry Kane ce qu'il comptait faire pour son avenir dans le cas où les Spurs ne seraient pas qualifiés en Ligue des Champions. Il y a de grandes chances que l'attaquant anglais réclame son départ si le club londonien ne dispute pas la C1. Une hypothèse bien plus qu'envisageable puisqu'en s'inclinant contre Manchester United (1-3) dimanche soir, Tottenham ne pointe qu'à la septième place du classement de Premier League avec six point de retard sur West Ham, actuellement quatrième alors qu'il ne reste que sept journées à disputer. La dynamique n'est donc clairement pas en faveur des Spurs, ce qui pourrait pousser Harry Kane au départ. Et dans ce cas-là, le PSG pourrait même se retrouver face à une concurrence assez restreinte. En effet, selon les informations de The Athletic, Tottenham s'opposera dans tous les cas à une vente d'Harry Kane à un club de Premier League. Daniel Levy, le président et propriétaire du club londonien, n'a aucune intention de renforcer un concurrent direct avec un tel joueur. Par conséquent, le PSG pourrait être une option qui arrange tout le monde dans ce dossier. Mais tout dépendra du choix de Kylian Mbappé... 

Articles liés