Longtemps, le nom de Cristiano Ronaldo a circulé. Le Portugais a été l’un des grands rêves du Qatar, mais cela n’a jamais pu se réaliser. Néanmoins, cela pourrait bien devenir une réalité d’ici quelques mois. Explications.
En 2011, en débarquant au PSG, les Qataris avaient un grand rêve : celui d’attirer l’un des meilleurs joueurs du monde, à savoir Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo. Pendant très longtemps, l’objectif a été de s’offrir le Portugais. A plusieurs reprises, un intérêt a été évoqué parmi les rumeurs. Toutefois, cela n’a jamais été plus loin que cela. Malgré le rêve de QSI de faire venir CR7, cela n’a jamais pu se faire. Finalement, les Qataris se sont consolés avec ni plus ni moins que Lionel Messi. Lors du dernier mercato estival, le PSG n’a pas hésité une seconde et a sauté sur l’occasion pour faire venir le septuple Ballon d’Or. N’ayant pas pu prolonger avec le FC Barcelone, Messi était ainsi libre de s’engager où il voulait et pour poursuivre sa carrière, il a décidé de faire le choix de retrouver Neymar ou encore Angel Di Maria à Paris. Avec La Pulga, le PSG a ainsi réalisé un énorme coup sur le marché des transferts, mais cela pourrait ne pas être le dernier. Dans la capitale française, on se préparerait au départ de Kylian Mbappé, qui se rapproche de plus en plus du Real Madrid. Il va donc falloir faire oublier le Français et pour cela, le dossier Cristiano Ronaldo pourrait bien revenir au premier plan du côté du Parc des Princes.
Cette fois c’est la bonne ?
Si Cristiano Ronaldo a fait son retour à Manchester United lors du dernier mercato estival, cette nouvelle aventure mancunienne pourrait déjà se terminer. Alors que les Red Devils peinent à convaincre cette saison, cela pourrait bien convaincre Cristiano Ronaldo de faire ses valises lors du prochain mercato estival. Depuis plusieurs jours maintenant, la presse britannique évoque ce danger pour l’avenir de CR7 et le Mirror en a d’ailleurs rajouté une couche, rapprochant même Cristiano Ronaldo du PSG. Selon le média anglais, le club parisien serait convaincu que le Portugais s’en ira à l’intersaison et visiblement, le principal intéressé serait même prêt à dire oui au PSG. Autre élément qui pourrait rapprocher Cristiano Ronaldo du PSG : Zinedine Zidane. Plus que jamais, le Français est annoncé comme le successeur de Mauricio Pochettino sur le banc parisien. Connaissant bien CR7 pour l’avoir eu sous ses ordres au Real Madrid, Zizou pourrait donc le retrouver à Paris. Il ferait d’ailleurs en tout cas tout pour. En effet, dernièrement, la presse espagnole assurait que lors de ses discussions avec le PSG, Zidane avait poussé pour l’arrivée de Cristiano Ronaldo, estimant que le quintuple Ballon d’Or avait le profil idéal pour ce qu’il souhaitait mettre en place dans la capitale. Verra-t-on donc un incroyable duo Messi-CR7 dans les mois à venir ? A suivre…