Foot - Mercato - PSG
Mercato - PSG : Le feuilleton Pochettino touche enfin à sa fin

Le PSG court toujours derrière son nouvel entraîneur et il semblerait que Christophe Galtier soit tout proche du Paris Saint-Germain comme le10sport.com vous l’affirmait vendredi dernier. Pour ce qui est du départ de Mauricio Pochettino, les décideurs parisiens semblent être entrés dans la phase finale de cette opération. 

L’élimination du PSG le 9 mars dernier au stade des 1/8èmes de finale de la Ligue des champions pourrait bien avoir sonné le glas de l’aventure parisienne de Mauricio Pochettino. Après une élimination prématurée en 1/8ème de finale de la Coupe de France face à l’OGC Nice, l’entraîneur argentin avait entamé une bonne partie de son crédit aux yeux des hauts dirigeants du PSG. C’est en effet l’information communiquée par Le Parisien ce mardi, qui confirme les indiscrétions récoltées par le10sport.com dès le mois de novembre dernier. Que ce soit à Doha ou à Paris, le cas Pochettino était déjà vivement discuté et faibles étaient les chances du coach du PSG de poursuivre au club la saison prochaine pour son ultime année de contrat. Le10sport.com vous a d’ailleurs affirmé le vendredi 10 juin que Zinedine Zidane ne débarquera pas au PSG et que c’est plutôt le bourreau de Pochettino en Coupe de France cette saison qui allait prendre sa place sur le banc du Paris Saint-Germain. L’avenir de Pochettino au PSG serait même déjà scellé. 

Un accord presque total a été trouvé entre le PSG et Pochettino pour son départ ! 

Ce mardi soir, Le Parisien a fait un gros point sur le dossier Mauricio Pochettino. D’après les informations divulguées par le quotidien de la capitale, un accord de séparation aurait été convenue entre Mauricio Pochettino et son entourage ainsi que les dirigeants du PSG. Et cette décision de mettre un terme à la collaboration entre le Paris Saint-Germain et Pochettino n’aurait pas pris seulement vie à compter de l’arrivée de Luis Campos en tant que conseiller football du PSG. En effet, ce serait le président Nasser Al-Khelaïfi qui est l’instigateur de cette séparation. D’ailleurs, cette décision ferait même l’unanimité depuis un bon moment puisque Le Parisien dévoile ce mardi soir que l’ancien directeur sportif Leonardo aurait été en phase avec ce choix, au même titre que les propriétaires qataris. Il ne resterait à présent plus qu’à finaliser les derniers détails de ce divorce entre les deux parties pour que le départ de Mauricio Pochettino soit entériné, et cela pourrait avoir lieu dès mercredi ou jeudi. Pour ce qui est de l’officialisation, il faudrait patienter encore un petit peu puisqu’un travail en amont des avocats et les préparatifs du service communication du PSG réclameraient un délai avant d’officialiser la chose. Alors qui lui restait une année de contrat au PSG avec son staff technique, Mauricio Pochettino et son entourage récolteront une somme comprise entre 15 et 20M€ selon Le Parisien qui souligne en outre que l’Argentin cultiverait le désir de retrouver la Premier League. Alors que les portes de Tottenham et Manchester United semblent être fermées avec les présences d’Antonio Conte et d’Erik Ten Hag, reste à savoir quel challenge Pochettino pourra relever dans un avenir proche en Angleterre. 

Articles liés