Le PSG travaillerait d’arrache-pied pour trouver un accord avec le clan Kylian Mbappé au sujet d’une prolongation de contrat. Néanmoins, la décision du champion serait déjà prise, rejoindre le Real Madrid à court terme ou l’été prochain à l’expiration de son bail à Paris.
L’opération KylianMbappé fait couler énormément d’encre dans la presse et occupe les sorties médiatiques de Leonardo et surtout de NasserAl-Khelaïfi. Que ce soit lors de la conférence de presse de présentation de LionelMessi où il faisait savoir que le joueur n’avait plus d’excuse pour ne pas prolonger ou lors d’un entretien à L’Équipe au cours duquel il assurait que personne au club ne comprendrait s’il ne prolongeait pas, le président du PSG met une pression sur KylianMbappé pour qu’il rallonge son aventure qui prendra fin en juin 2022 à l’instant T. Cependant, il se pourrait que cette méthode employée par le PSG soit vaine. En effet, le10sport.com vous a révélé le 13 août dernier que malgré la venue de LionelMessi, cela ne changeait pas la donne dans le feuilleton Mbappé qui prévoit toujours de ne pas prolonger, mais d’aller au bout de son contrat. En outre, The Transfer Window Podcast a fait savoir mardi par le biais du journaliste du TimesDuncanCastles, que le pacte convenu sous la forme d’un gentlemen agreement en 2017, lui permettant de partir pour le RealMadrid l’année avant sa dernière année de contrat contre une belle somme d’argent, n’a pas été respecté et que le joueur tiendrait le président Al-Khelaïfi pour responsable. En Espagne, les médias assurent que le RealMadrid préparerait une offre en cas de revirement de situation.
Paris ne veut pas laisser partir Mbappé libre, Madrid se tient prêt
Et à en croire la déclaration du journaliste DavidOrnstein, lors de l’enregistrement du dernier The David Ornstein Show de The Athletic, le RealMadrid serait très sérieux dans sa quête au transfert de KylianMbappé pour cet été, ayant les fonds nécessaires pour mener à bien cette opération. « Kylian Mbappé est clairement la cible numéro une du Real Madrid. Il y a cependant un gros problème avec son club employeur puisqu’ils veulent qu’il signe un nouveau contrat et ne veulent pas le voir partir gratuitement en 2022. Il n’a montré aucun intérêt pour une signature de contrat. Quand je suis allé à la pêche aux informations il y a quelques semaines, on m’a assuré que le Real Madrid pouvait se permettre de le faire venir cet été et essaiera d’y arriver ». Il ne manquerait plus que l’aval du PSG de négocier pour que cette opération puisse se concrétiser avant la clôture du mercato estival.
Le Real Madrid veut faire de Mbappé le premier galactico du nouveau Bernabeu !
Correspondant basé en Espagne et plus particulièrement à Madrid pour The Athletic,DermotCorrigan a été invité à s’exprimer sur le feuilleton KylianMbappé lors de The David Ornstein Show diffusé ce mercredi sur la chaîne YouTube du média britannique. Et le plan du RealMadrid serait clair, net et précis : s’appuyer sur Mbappé afin de mener le club merengue à de nouveaux succès dans le nouveau Santiago Bernabeu. « L’idée est claire et consiste à faire de Kylian Mbappé le galactico qui inaugurera le nouveau stade. C’est pour ça qu’ils ont accepté l’argent pour le transfert de Varane et qu’ils vont en faire autant pour Odegaard et tout cet argent est placé dans un gros investissement nommé Mbappé. (…) Cela fait un moment qu’ils économisent pour Mbappé, et c’est leur cible numéro une. Tout repose sur la volonté ou non de Mbappé de venir et si un deal peut être bouclé avec le PSG parce que les clubs espagnols savent que boucler une opération avec le PSG est très difficile, comme Barcelone en a fait l’expérience avec Marco Verratti. Le sentiment au Real Madrid est que Kylian Mbappé veut vraiment venir au Real Madrid. S’ils ne parviennent pas à le faire venir cet été, ils n’engageront pas quelqu’un d’autre à la dernière minute et économiseront cet argent pour les primes et les bonus pour l’été prochain ». Le PSG détiendrait toujours la clé de cette opération. Reste à savoir quel sera le dénouement de ce feuilleton.