Mercato - PSG : Al-Khelaïfi n’aurait pas tenu sa promesse envers Mbappé ! 

Th.B.

N’ayant toujours pas prolongé son contrat avec le PSG, Kylian Mbappé s’en tiendrait à un accord passé en 2017 avec ses dirigeants lui permettant de rejoindre le Real Madrid cet été. 

Sous contrat jusqu’en juin 2022, Kylian Mbappé ferait le forcing selon El Chiringuito auprès de Nasser Al-Khelaïfi pour que le président du PSG ouvre les discussions avec son homologue du Real Madrid Florentino Pérez au sujet de son transfert d’ici la fin du mercato. Néanmoins, Al-Khelaïfi ne voit pas la situation de cette manière et a provoqué Mbappé à plusieurs reprises dans les médias afin de l’inciter à prolonger son contrat, en atteste sa déclaration lors de la conférence de presse de présentation de Lionel Messi. « Tout le monde connait le futur de Mbappé. Il est Parisien et joueur de Paris. Il veut une équipe compétitive, je pense qu’on a pas plus compétitif. Il n’a pas d’excuse pour faire quelque chose d’autre maintenant ». Ce moyen de pression ne serait pas compris par Kylian Mbappé qui n’aurait pas oublié un supposé gentlemen agreement passé avec le PSG

Mbappé s’en tiendrait à un gentlemen agreement pour son départ que Al-Khelaïfi ne compte pas respecter 

The Transfer Window Podcast a fait un point ce mardi soir sur le feuilleton Kylian Mbappé en revenant à la source du problème actuel entre le clan Mbappé et le PSG. À l’été 2017, celui qui allait devenir champion du monde un an plus tard se serait présenté au PSG avec l’option de partir au Real Madrid pour 180M€, mais aurait décidé qu’il n’était pas bon pour son développement de quitter la Ligue 1 aussi tôt en rejoignant le Real Madrid. Cependant, au cours des discussions entre le PSG et l’attaquant parisien, un gentlemen agreement aurait été passé selon le journaliste Duncan Castles pour que le joueur puisse partir contre une belle offre du Real Madrid à un an de l’expiration de son contrat, à savoir maintenant. Au sein du clan Mbappé, on estimerait que cette promesse n’aurait pas due être rompue alors que le président Nasser Al-Khelaïfi ne cesse de mettre la pression sur le numéro 7 du PSG dans les médias pour qu’il prolonge son contrat. Ambiance…

Articles liés