Mercato - PSG : Le digne successeur de Thiago Motta enfin trouvé par Pochettino ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Au PSG, depuis 2018 et la retraite de Thiago Motta, le successeur de l’Italien comme sentinelle n’a jamais été trouvé. Et si celui-ci était Marco Verratti ? 

Joueur du PSG entre 2012 et 2018, Thiago Motta a été d’une importance énorme au sein du club de la capitale. Positionné en sentinelle devant la défense, l’Italien était le maitre à jouer et le régulateur du jeu parisien. Mais depuis sa retraite, son départ n’a jamais été réellement pallié malgré tous les efforts et les joueurs recrutés pour tenter de venir le faire oublier. Le successeur de Motta est donc toujours recherché, mais Mauricio Pochettino pourrait bien avoir trouvé la solution avec Marco Verratti. De plus en plus, l’Italien est utilisé en 6 et apporte énormément grâce à sa faculté technique pour ressortir les ballons. De quoi enfin faire oublier Thiago Motta

« Le poste où il est le meilleur »

Aux yeux de Mathieu Bodmer, Marco Verratti pourrait bien être ce numéro 6 tant recherché au PSG. A l’occasion d’un entretien accordé au Parisien, l’ancien joueur du club de la capitale a expliqué : « Ce rôle de sentinelle est-il fait pour Verratti ? Oui. Pour moi, c’est le poste où il est le meilleur. Il est capable de ressortir les ballons sous pression et ne panique jamais. Je dirais même qu’il aime ça et que ça rassure ses défenseurs. Ensuite, il peut attirer sur lui deux ou trois joueurs, et ainsi créer des décalages pour casser le pressing adverse. Cela permet aux attaquants de bénéficier d’espaces, et d’avoir parfois 60 à 70 m devant eux ». 

Articles liés