Alors que le PSG aimerait prolonger le contrat d’Ismael Gharbi, le jeune joueur issu de la génération 2004 temporiserait sur la question.
L’enjeu est clair pour le PSG : le club de la capitale doit absolument éviter un nouvel exode massif de ses pépites, et ce d’autant plus qu’il dispose d’une génération dorée sur le papier. Seulement voilà, les choses sont mal engagées pour l’instant. En fin de contrat le 30 juin, Xavi Simons se dirige tout droit vers un départ libre au terme de cette saison dans la mesure où Paris ne lui offre toujours pas d’opportunité en équipe première. Le scénario est similaire avec Edouard Michut, lui qui songerait à s’en aller malgré son contrat expirant en 2025 face à son absence de temps de jeu en équipe première.
Ismael Gharbi temporise pour la signature de son premier contrat pro
Et visiblement, cette situation de manque d’opportunités commence à avoir des répercussions avec d’autres joueurs issus du centre de formation qui préfèrent prendre leur temps avant de s’engager sur le long terme. Cela vaut pour Ismael Gharbi (17 ans). En effet, Goal France indique que si le PSG déjà entamé des négociations pour lui faire signer un premier contrat pro – son bail aspirant arrivant à son terme le 30 juin, le Français prendrait actuellement le temps de la réflexion dans un contexte où plusieurs autres clubs s'intéressent à lui. Reste à voir comment le PSG parviendra à faire pencher la balance en sa faveur.