Interrogé sur ses différents choix de carrière, M'Baye Niang revient sur son choix de signer en Arabie Saoudite après son arrivée avortée à l'ASSE.
Alors que l'AS Saint-Etienne était en quête de renforts offensifs, M'Baye Niang est passé tout proche d'être prêté dans le Forez alors qu'il ne jouait plus au Stade Rennais. Mais alors que tout était bouclé, l'affaire a finalement capoté à cause de l'irruption de nombreux agents qui ont réclamé des commissions. Finalement, l'international sénégalais a rejoint le club saoudien d'Al-Ahli. Une période sur laquelle est revenu l'actuel attaquant des Girondins de Bordeaux.
Niang explique le choix de l'Arabie Saoudite
« J'ai refusé plein d'offres, y compris en France. Je voulais partir. Un jour, au mois de février, je venais de me réveiller, on m'a appelé pour me dire : "Ce club en Arabie Saoudite te veut à tout prix, tu veux faire quoi ?" J'étais mal luné et j'ai répondu : "Je pars". Je marche comme ça. Ils m'ont très bien accueilli. Un mois après, j'étais posé chez moi et je me suis dit : "Qu'est-ce que tu fous là ? T'es fou". Le football là-bas, c'est nul (…) A la fin, je ne m'entraînais même plus. Je venais, je m'asseyais et je regardais. Ils m'ont dit que je pouvais partir si je voulais. Au moins, j'ai vu que ça ne me plaisait pas ».