Boubacar Kamara aurait pris la décision de ne pas prolonger son contrat. Le joueur de 22 ans pourrait quitter l'OM dès le mois de janvier.
L’été a été chaud du côté de l’OM. Le club marseillais a profité du dernier mercato estival, le premier sous l’èrePablo Longoria, pour se renforcer considérablement. Au cours des mois de juillet et août, douze recrues ont posé leurs valises sur la Canebière. Le président marseillais a donc dû dégraisser son effectif, prêtant plusieurs joueurs qui ne rentrent pas dans les plans de Jorge Sampaoli comme Kévin Strootman ou Nemanja Radonjic. Selon certains médias, l’OM a aussi voulu réaliser de jolis coups et amasser de l’argent grâce aux ventes de Duje Caleta-Car et de Boubacar Kamara. Finalement, les deux joueurs sont restés à Marseille. Mais pour le milieu de terrain de 22 ans, l’heure est à la décision. Son contrat expire à la fin de la saison et son avenir dans son club formateur reste incertain. « Non je n'ai pas encore pris ma décision, je suis toujours en réflexion. Sur la fin du mercato ? J'ai juste eu l'impression de ne pas avoir eu le choix. Mais j'ai vite tourné la page. Ce n'est pas arrivé à qu'à moi dans l'effectif. C'est passé maintenant (...) C'est mon représentant qui gère tout ça, les offres sont confidentielles. Ce n'est pas à moi de s'exprimer. Moi je me concentre sur le terrain. Quand j'aurai pris ma décision concernant mon contrat, je serai le premier à le dire » avait-il confié à la fin du mois de novembre.
Manchester United prêt à s'offrir Kamara cet hiver ?
Mais selon la presse étrangère, Boubacar Kamara a pris sa décision. Calciomercato.com annonce, ce dimanche, que le joueur ne souhaitait pas prolonger son contrat avec l’OM. L’international espoirs français considère que son cycle est terminé à Marseille et voudrait rejoindre un club plus huppé pour poursuivre sa progression. Evidemment, plusieurs grandes équipes européennes souhaitent sauter sur l’occasion et s’offrir gratuitement un élément intéressant. Le FC Barcelone, Newcastle, le Milan AC et la Juventus sont annoncés comme des pistes sérieuses. Mais une seule formation serait prête à s’attacher les services de Boubacar Kamara dès le mois de janvier. En effet, à en croire Calciomercato.com, Manchester United voudrait doubler la concurrence et s’offrir le polyvalent joueur dès le prochain mercato hivernal. Une solution qui pourrait satisfaire l’ensemble des parties puisque l’OM pourrait se vor verser une petite somme d’argent dans ce dossier. Reste à savoir si le prix fixé par Pablo Longoria refroidira les ardeurs des Red Devils. Selon une source proche du dossier contacté par Leeds Live, l’équipe française réclamerait la somme de 12M€. Reste à savoir si une formation européenne sera prête à verser ce montant. Dans le cas contraire, Kamara devrait quitter l’OM gratuitement à la fin de la saison.