Mercato - PSG : Une grosse menace confirmée dans le dossier Eriksen !
La rédaction

Après Rafinha et Danilo Pereira cet été, Leonardo pourrait encore renforcer l'entrejeu parisien. Indésirable à l'Inter, Christian Eriksen serait sur le départ et le PSG se serait donc positionné. Mais la concurrence d'Arsenal serait de plus en plus pesante.

Un an après, le PSG devrait avoir une nouvelle opportunité. Comme en janvier dernier, les champions de France seraient intéressés par Christian Eriksen. Alors que l'Inter avait devancé le club de la capitale et les autres prétendants, l'international danois s'est engagé avec les nerazzurri. Douze mois plus tard, à l'heure du bilan, cette association n'apparaît pas réussie et le passage du milieu de 28 ans chez la Beneamata ne restera pas comme une satisfaction pour les tifosi. Christian Eriksen ne trouve pas d'espace dans l'effectif d'Antonio Conte et doit se contenter de quelques entrées en jeu en fins de matches.

Arsenal et Eriksen, deux opportunités

Le mariage s'est donc logiquement consommé, l'entraîneur italien ne compte pas sur son joueur, la direction interiste ne veut pas forcément le conserver et Christian Eriksen lui-même souhaiterait changer d'air. Un nouveau transfert hivernal devrait donc entourer l'avenir du milieu offensif. Avec les difficultés économiques que rencontrent la plupart des clubs, un échange pourrait être privilégié et Leonardo pourrait ainsi proposer Leandro Paredes. Mais avec Granit Xhaka dans la balance, Arsenal pourrait devancer le PSG et emporter la mise. D'autant que les chances des Gunners seraient doublées d'après CM.it. En délicatesse, Lucas Torreira devrait dans un futur proche quitter le club londonien. Alors que les deux clubs de Milan seraient à l'affût, l'Inter pourrait tenter de reprendre l'avantage grâce à Christian Eriksen. Un seul club représenterait ainsi deux menaces pour Leonardo et le PSG.

Articles liés