Alors que le PSG tente désespérément de prolonger in-extremis le contrat de Kylian Mbappé, Daniel Riolo estime qu’il s’agit clairement d’un aveu de faiblesse de la part des dirigeants franciliens.
Ces derniers mois, le PSG a fait des choix forts avec la prolongation de Neymar ainsi que les recrutements de Sergio Ramos et Lionel Messi. Mais pendant ce temps-là, le contrat de Kylian Mbappé est en train d’arriver à expiration, et le PSG semble bien parti pour perdre son meilleur élément sans toucher la moindre indemnité de transfert. C’est pourquoi le Qatar tente désespérément de prolonger Mbappé avec un bail de courte durée et un salaire XXL, mais il est peut-être déjà trop tard à en croire Daniel Riolo qui a évoqué le dossier sur RMC Sport.
« Ils sont en train de s’apercevoir qu’ils ont merdé »
« Le PSG se rend compte qu’ils ont merdé dans leur rapport au futur. L’été dernier, ils se sont dit que c’était une bonne idée de prendre Ramos (35 ans) et Messi (34 ans), deux mecs en fin de carrière, et de tout miser sur Neymar (30 ans), qui est lui aussi plus proche de la fin que du début et qui n’est pas assez sérieux pour être la tête de gondole d’un projet et d’une équipe qui veut gagner la Ligue des champions. Et donc, le seul qui peut incarner le futur et les résultats au PSG, c’est Mbappé. Ils sont en train de s’apercevoir qu’ils ont merdé en misant sur des mecs qui ne sont pas à la hauteur, ou trop vieux ou finis, et que l’homme qui incarne l’avenir sportif et tout le reste de leur business, ils ne l’ont pas assez couvé et mis en avant. Ils n’ont pas assez misé sur lui. Ils sont en train de lui promettre une couverture en or absolue, qui va faire un écart dans le vestiaire absolument monstrueux parce qu’ils vont être obligés de lui promettre 30, 40 ou 50 millions d’euros. Ils vont en faire le numéro 1, ce qu’il doit être mais il aurait dû l’être avant », estime Daniel Riolo.