Ce vendredi, Mauricio Pochettino s’est montré ouvert à l’idée de rester au PSG la saison prochaine. Mais dans l’entourage de l’Argentin, on doute fortement de cette possibilité.
Depuis sa nomination sur le banc du PSG en janvier 2021, MauricioPochettino n’est jamais parvenu à faire l’unanimité. Dès le mois de novembre, le10sport.com vous annonçait en exclusivité que le départ de l’Argentin n’était plus un sujet tabou au sein du club, alors que le PSG ne brillait pas dans le jeu. Depuis, l’accumulation de mauvais résultats, sans parler de l’élimination en Ligue des champions, rend quasi inéluctable le départ de Pochettino à l’issue de la saison. Pourtant, ce dernier a ouvert la porte à un futur au PSG lors de sa conférence de presse organisée vendredi : « On verra ce qu'il se passera à la fin de la saison. On verra ce que le club veut faire. (…) Nous sommes des compétiteurs par nature. Ce type de défi est quelque chose de passionnant. On se sent dans les capacités de continuer. C'est une question aussi de s'asseoir et regarder les idées. Voir cette vision qu'il y a à l'avenir. On a beaucoup de choses à se dire avec le club. C'est vrai qu'après plus d'un an au club, nous avons une connaissance approfondie de la situation. Nous sommes un staff meilleur que lorsque nous sommes arrivés. »
Le clan Pochettino ne croit pas en un avenir au PSG
Pour autant, cette sortie relèverait davantage d’un coup de bluff à en croire Goal. Dans l’entourage de l’Argentin, on imagine en effet assez mal un possible avenir au PSG pour MauricioPochettino, tant ce dernier se serait plaint en privé du fonctionnement du club. « Je ne le vois pas rester car il ne peut pas imprimer ce qu’il veut à Paris. Certains joueurs, et notamment des cadres du vestiaire, ne peuvent pas s’adapter à ce que lui aimerait mettre en place en terme de jeu mais aussi à ce qu’il demande sur le plan physique », confiait un connaisseur, avant la débâcle à Monaco (3-0) dimanche.