Alors qu’il dispute sa deuxième saison au PSG, Lionel Messi a le choix pour son avenir. L’écurie parisienne souhaite prolonger le bail de l’Argentin, tandis que le FC Barcelone cache de moins en moins sa volonté de rapatrier son ancienne star, qui n’a pas l’intention de se précipiter.
Ce qui n’était qu’une rumeur il y a quelques mois est désormais une réelle info, le FCBarcelone envisage sérieusement le retour de Lionel Messi. Les appels du pied en provenance de Catalogne se multiplient pour l’international argentin, contraint de quitter le Camp Nou à l’été 2021 en raison des problèmes financier de son club. « J'aimerais le faire revenir. Ce ne sera pas facile, mais je pense qu'avec la bonne stratégie, nous pourrons y arriver », déclarait dès janvier JoanLaporta. « S’il revenait, ce serait gratuitement, donc ce serait viable en ce qui concerne mon domaine, a surenchéri dernièrement Eduard Romeu, le vice-président économique du Barça confirmant à cette occasion que l'écurie pourrait avoir les moyens de ses ambitions. Un projet de taille semble donc se monter chez les Blaugrana, mais la position du principal intéressé reste inconnue.
Enfant de Barcelone, heureux au PSG, Messi a le choix
LionelMessi a-t-il tourné la page FCBarcelone ? Les versions divergent quant aux plans de La Pulga pour son avenir. Engagé jusqu’en fin de saison avec le PSG, l’Argentin est désormais épanoui dans la capitale, après une première année compliquée. « Je me sens bien, je me sens différent de l'année dernière, reconnaissait Messi il y a quelques jours dans un entretien accordé à TUDN. Je savais que ça allait être comme ça. Je l'ai déjà dit. J'ai eu une mauvaise période, je ne me suis jamais vraiment trouvé. Cette année est différente. Je suis arrivé avec une tête différente, plus à l'aise avec le club, le vestiaire, mes coéquipiers, le jeu. La vérité est que je me sens très bien. Je recommence à m’amuser. »
Mercato - PSG : Le Barça prépare le retour de Messi, nouvelle bombe de la presse espagnole https://t.co/d3ZofZtUXD pic.twitter.com/B2XvMywgIK
— le10sport (@le10sport) October 7, 2022
Messi va se faire attendre
De plus en plus à l’aise au PSG et heureux de son choix, LionelMessi pourrait donc envisager un avenir du côté du Parc des Princes, bien que le FCBarcelone ait des arguments à faire valoir dans ce dossier. Cependant, l’heure n’est pas à la réflexion pour le septuple Ballon d’Or. De nombreuses sources s’accordent à dire que Lionel Messi ne veut pas se prendre la tête pour l’heure concernant son avenir, désireux de se concentrer sur ses objectifs avec le PSG et la sélection argentine, avec le Mondial en ligne de mire. Une information confirmée par Sport ce vendredi. Aucune décision ne sera prise avant janvier, alors que des proches de Lionel Messi assurent même que la décision pourrait être retardée pendant un certain temps. Outre les pistes PSG et Barcelone, un départ vers une destination plus exotique, à l’instar de la MLS, n’est pas à exclure non plus pour l’Argentin. Affaire à suivre…