Mercato - PSG : Le clan Galtier lâche une bombe en privé, tout est relancé
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors qu’il dispose encore d’une année de contrat, Christophe Galtier est annoncé sur le départ après la saison ratée du PSG. Pour autant, d’après les informations du 10 Sport, le Français est bien parti pour rester à son poste, et ce malgré les gros doutes de son entourage, persuadé que son aventure va prendre fin.

  Image

L’été dernier, le PSG, et plus particulièrement Luis Campos, décidait d’accorder sa confiance à Christophe Galtier, venu remplacer Mauricio Pochettino. Un choix qui ne s’est pas avéré payant, le club de la capitale ayant connu une saison difficile marquée par les polémiques et des résultats décevants malgré le onzième titre de champion qui s’annonce. Forcément, l’avenir de Christophe Galtier fait parler.

Quel avenir pour l’entraîneur du PSG ?

Selon L’Équipe, la position du PSG concernant son entraîneur n’a pas bougé. Officiellement, le club n’est pas à la recherche d’un nouvel homme, et Christophe Galtier serait donc bien parti pour rester à son poste comme vous l’avait révélé le10sport.com. Cependant, le quotidien sportif assure qu’une réflexion est menée au sein du club.

Le clan Galtier n’y croit plus

De son côté, l’entourage de Christophe Galtier est bien défaitiste lorsqu’il s’agit de penser à l’avenir. Selon L’Equipe, on ne se fait guère d'illusion concernant l’avenir de l’entraîneur parisien, un avis partagé dans son cercle professionnel mais également privé, et ce malgré son engagement avec le PSG jusqu’en 2024. La réponse définitive tombera dans les prochaines semaines.

Articles liés