Alors que la presse espagnole a récemment révélé le salaire astronomique perçu par Lionel Messi au FC Barcelone, Karl-Heinz Rummenigge, président du conseil d’administration du Bayern Munich, n’a pu s’empêcher de s’amuser de la situation.
Libre à l’issue de la saison, Lionel Messi n’est pas certain de rester au FCBarcelone l’été prochain. D’une part, l’attaquant souhaite attendre l’élection du futur président blaugrana avant de trancher, et plusieurs écuries sont très intéressées par ses services, à commencer par le PSG. Mais le club culé pourrait également être dans l’incapacité de conserver sa star. En effet, El Mundo a révélé dernièrement le contrat mirobolant négocié par la Pulga lors de sa dernière prolongation en 2017. Au total, Lionel Messi est assuré de toucher plus de 555M€ d’ici le 30 juin 2021. Un montant qui surprend, et peut même choquer, lorsqu’on connaît l’état des finances barcelonaises. De son côté, Karl-Heinz Rummenigge avoue avoir été amusé de ces révélations.
« Messi ? J’ai ri »
Président du conseil d’administration du BayernMunich, Karl-Heinz Rummenigge avoue qu’il a souri au moment de connaître les émoluments XXL de Messi au Barça. « Qu’est-ce que j’ai pensé des révélations de son contrat ? J’ai ri... Je ne peux que le féliciter, car il a réussi à avoir un contrat astronomique, a-t-il confié dans un entretien pour la Corriere della Sera. Le problème est de longue date et a commencé avec l’arrêt Bosman en 1996. Puis, au cours des dix dernières années, nous nous sommes tous trompés, car nous avons dépensé de plus en plus pour les joueurs et les agents. La pandémie a montré que nous devons faire marche arrière et revenir à un modèle plus rationnel. J’espère que c’est possible, mais ce ne sera pas facile. »