Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le Barça tient sa vengeance sur Leonardo après le feuilleton Messi ?

Cet été, le PSG a réalisé un coup légendaire en s’attachant les services de Lionel Messi sans débourser d’indemnité de transfert. D’autres joueurs libres ont également été recrutés par Leonardo, ce qui pourrait donner des idées au FC Barcelone.

Quatre ans après les arrivées de Neymar et Kylian Mbappé, le PSG a fait encore plus fort. Alors que Lionel Messi n’a pas prolongé son contrat avec le FC Barcelone, Nasser Al-Khelaïfi et Lionel Messi sont parvenus à attirer le sextuple Ballon d’Or dans la capitale. Un départ qui n’est toujours pas digéré en Catalogne. Mais le PSG a réalisé d’autres opérations satisfaisantes en s’attachant les services de Gianluigi Donnarumma, Sergio Ramos et Georginio Wijnaldum sans débourser d’indemnité de transfert. Une stratégie qui pourrait de nouveau être employée à l’été 2022 puisque Leonardo se serait déjà rapproché de Franck Kessié, qui est entré dans sa dernière année de contrat avec l’AC Milan, mais le FC Barcelone ne serait pas loin. 

Le Barça prêt à chiper Kessié au PSG ?

En effet, le FC Barcelone compte également se renforcer dans l’entrejeu l’été prochain. D’après les informations de Mundo Deportivo, le profil de Youri Tielemans est notamment apprécié par les Blaugrana, mais le quotidien catalan précise que le Belge n’est pas la grande priorité du club culé. Pour cause, Tielemans est lié à Leicester jusqu’en juin 2023, obligeant Joan Laporta à régler une indemnité de transfert s’il veut parvenir à ses fins. Un élément qui pourrait l’inciter à aller voir ailleurs, notamment en Italie. Selon les informations du journaliste italien, Rudi Galetti, le FC Barcelone aurait également coché le nom de Franck Kessié et l’observerait depuis plusieurs mois maintenant. Un moyen pour les Blaugrana de se renforcer à moindres frais, mais également de jouer un mauvais tour au PSG.

Articles liés