Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Joan Laporta prêt à passer à l’attaque pour un ancien de Ligue 1 ?

Alors que le FC Barcelone voudrait renforcer son milieu de terrain, cette quête mènerait le club catalan vers Youri Tielemans, ancien joueur de l’AS Monaco actuellement à Leicester City.

Cet été, le FC Barcelone n’est pas passé loin d’enregistrer l’arrivé de Georginio Wijnaldum dans le cadre d’un transfert libre en provenance de Liverpool. Seulement voilà, le PSG a finalement réussi à passer devant le club catalan dans la course à la signature de l’international néerlandais. De ce fait, aucun milieu n’a rejoint le Barça au cours de cette fenêtre estivale des transferts. Cependant, le projet de renforcer l’entrejeu de l’équipe entrainée par Ronald Koeman n’a pas été abandonné pour autant et une piste pourrait se dessiner dans cette perspective.

Youri Tielemans n’est pas une priorité, mais…

En effet, des sources au sein du FC Barcelone expliqueraient à Mundo Deportivo que le profil de Youri Tielemans est apprécié en interne. Selon les informations du quotidien catalan dévoilées ce dimanche, les caractéristiques physiques et techniques de l’ancien joueur de l’AS Monaco plairait aux Blaugrana, tout comme le fait qu’il soit encore jeune (24 ans) et que sa situation contractuelle soit avantageuse avec un bail courant jusqu’en 2023 à Leicester City qu’il ne voudrait pas renouveler en l’état. Ainsi, bien qu’il ne serait pas une priorité à l’heure actuelle, Youri Tielemans serait vu comme un joueur intéressant par le FC Barcelone. À suivre…

Articles liés