Alors que Joan Laporta a récemment assuré que même avec un départ d’Antoine Griezmann plus tôt au cours du mercato estival et une baisse des salaires plus précoce le FC Barcelone n’aurait pas pu conserver Lionel Messi, Javier Tebas a affirmé le contraire. Le président de la Liga a confié que la nouvelle star du PSG aurait pu continuer au Barça.
Il s’est passé beaucoup de choses entre l’épisode du burofax en août 2020 et le départ libre de tout contrat de LionelMessi le 5 août dernier. Alors que contrairement à ces derniers mois la légende vivante blaugrana souhaitait rester au FCBarcelone afin d’accompagner la nouvelle génération du Barça, le club catalan n’avait pas les moyens financiers afin d’assumer le salaire même diminué par deux de LionelMessi. Ce qui a débouché sur son arrivée au PSG. Président du FCBarcelone, JoanLaporta a assuré ne pas avoir apprécié le fait de voir Messi avec le maillot du PSG. Cependant, il n’aurait rien pu faire pour conserver le nouveau numéro 30 du PSG, pas même avec le départ d’Antoine Griezmann.
Selon Tebas, le Barça aurait pu garder Messi !
« Nous avions un pré-accord avec Leo pendant longtemps. Il y avait d'abord un contrat pour deux saisons, mais nous l'avons retravaillé et LaLiga ne l'a pas accepté. Puis nous avons vu que c'était impossible au vu des chiffres et que cela ne valait pas la peine d'attendre quoi que ce soit. Sans le fair-play, Messi n'aurait pas pu rester même si Griezmann était parti le premier et si les capitaines avaient baissé leurs salaires ». Voici le message que JoanLaporta a fait passer en début de semaine à Esport3. Cependant, JavierTebas n’est pas d’accord avec le patron du FCBarcelone. D’après le président de la Liga, le Barça aurait finalement pu conserver LionelMessi. Interrogé sur la question à l’occasion d’un entretien accordé à SPORT, Tebas a sobrement répondu : « Oui ». De quoi permettre aux socios du FCBarcelone de nourrir des regrets.