Alors que Neymar a affiché sa volonté d'évoluer à nouveau avec Lionel Messi, Joan Laporta ne l'entend pas de cette oreille.
« J'adorerais rejouer avec Messi, c'est ce que je veux le plus. Prendre de nouveau du plaisir avec lui. Où est-ce que je le mettrais ? A ma place, je sors moi, il n'y a pas de problèmes. » Après la victoire contre Manchester United (3-1), Neymar n'a pas manqué d'interpeller Lionel Messi pour qu'il le rejoigne au PSG. Une sortie qui n'a pas manqué de faire réagir Joan Laporta. Au micro de Radio Catalunya, le candidat aux élections présidentielles du Barça a ainsi répondu au Brésilien : « Les propos de Neymar ? Je n’entrerai pas dans ce jeu. J'ai vu sa déclaration et j'ai des choses à dire, mais d'après mon expérience, je ne dirai rien qui puisse déstabiliser l'équipe. Il est normal que Neymar dise cela parce qu'ils sont amis (...) Je ne dirai rien qui puisse déstabiliser l'équipe ». Dans la foulée, il a également affiché sa volonté de conserver Lionel Messi.
Laporta répond à Neymar
« Je lui parle régulièrement, nous avons des contacts, mais je ne lui ai pas parlé depuis un certain temps. Pour parler de sa prolongation, je dois avoir l'autorité de la présidence afin de lui faire une proposition à laquelle je puisse me conformer. Il sait que ce que je lui ai promis, je le tiendrai. Messi fait une différence sur le plan sportif et économique, car cela génère beaucoup de choses de l'avoir. Leo veut le Barça et je l'aiderais. Nous lui ferons des propositions imaginatives. J'espère qu'il attendra qu'un nouveau président soit nommé pour décider de son avenir. La relation Barça-Leo doit être une belle histoire comme elle l'a été jusqu'à présent », ajoute Laporta.