Candidat à la présidence du FC Barcelone, Joan Laporta affiche sa volonté de s'appuyer sur Ronald Koeman alors que ses concurrents ont souvent d'autres options.
Bien que la prolongation de Lionel Messi soit l'enjeu majeur des prochaines élections présidentielles au FC Barcelone qui auront lieu le 24 janvier prochain, un autre dossier est au cœur des préoccupations : l'avenir de Ronald Koeman. En effet, plusieurs candidats rêvent d'arriver avec un nouvel entraîneur. On pense bien évidemment à Victor Font qui souhaite donner un rôle central à Xavi dans son projet. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde, à l'image de Joan Laporta.
«Si je suis élu, je serais satisfait de compter sur lui»
L'ancien président du FC Barcelone fait partie des favoris à la succession de Josep Maria Bartomeu et lui aussi a été interrogé sur l'avenir de Ronald Koeman au micro de Radio Catalunya. Et Joan Laporta, qui affiche son respect pour le technicien néerlandais, affirme qu'il pourrait bien rester sur le banc du Barça s'il est élu président : « Koeman a une marge et travaille bien. Il a un contrat et c'est un mythe du Barça. Si je suis élu, je serais satisfait de compter sur lui. » Un message qui rassurera probablement Ronald Koeman, dans le flou pour son avenir en attendant les élections le 24 janvier prochain.