Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le Barça a bien tenté un coup à 0€ à Paris !

Alors que les discussions concernant une prolongation du contrat de Juan Bernat semblent bien engagées, le FC Barcelone aurait bien tenté sa chance. En vain.

Parmi les dossiers brûlants du Paris Saint-Germain, la prolongation de Juan Bernat semble bien avancée. En effet, ce vendredi, Le Parisien a révélé que les deux parties étaient proches d'un accord afin de poursuivre l'aventure commune entamée durant l'été 2018. Bien que l'international espagnol souffre d'une rupture des ligaments croisés depuis le mois de septembre, le PSG semble bien décidé à conserver l'ancien joueur du Bayern Munich. L'officialisation pourrait même intervenir dans les prochaines semaines.

Le Barça a tenté le coup pour Bernat

Et pourtant, selon les informations du Parisien, le FC Barcelone s'est bien immiscé dans ce dossier. En effet, le club blaugrana serait en contact avec l'entourage de Juan Bernat depuis plusieurs mois et aurait fait savoir aux proches du joueur que si la proposition du PSG n'était pas convaincante, le Barça serait là. Il faut dire que les Catalans cherchent à offrir une vraie concurrence à Jordi Alba dans le couloir gauche de leur défense, en dénichant si possible son successeur à moyen terme. L'opportunité sportive, et surtout financière, qui se présentait avec Juan Bernat, dont le contrat s'achève en juin prochain, a ainsi suscité l'intérêt du FC Barcelone. En vain, puisque l'international espagnol devrait bien prolonger au PSG.

Articles liés