Mercato - PSG : L’aveu fracassant de Tuchel sur son licenciement !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Le 24 décembre, il était annoncé que le PSG avait décidé de se séparer de Thomas Tuchel. Une terrible nouvelle qui a fait passer de très mauvaises fêtes de fin d’année à l’entraîneur allemand. 

Alors que le PSG avait terminé l’année 2020 en beauté avec une victoire face à Strasbourg, Thomas Tuchel n’avait pas vraiment la tête à la fête durant cette fin d’année. En effet, dans la nuit du 23 au 24 décembre, l’Allemand s’est réuni avec Leonardo qui lui avait alors signifié son renvoi du club de la capitale, alors qu’il avait encore 6 mois de contrat. Alors que le PSG a officialisé cela quelques jours plus tard, Tuchel était déjà fixé sur son sort, ce qui a ruiné son Noël. 

« J’ai passé un Noël de merde »

Remercié par le PSG fin décembre, Thomas Tuchel a rapidement rebondi. Désormais sur le banc de Chelsea, l’Allemand dirigeait ce mercredi son premier match avec les Blues. Après cette rencontre, rapporté par Talksport, Tuchel a fait une terrible confidence sur son licenciement du PSG, lâchant : « Du point de vue professionnel, j'ai passé un Noël de merde, et tout à coup, j'ai eu l'impression d'avoir le meilleur cadeau sous le sapin de Noël et il est là. C'est un rêve d'être ici, de rejoindre cette compétition avec les meilleures équipes et les meilleurs entraîneurs, c'est ce dont vous rêvez et quand cela devient une réalité, c'est un sentiment incroyable. J'avais des doutes que cela allait se produire et, puis, soudainement, dans les 72 dernières heures, tout s'est accéléré, Chelsea, la Premier League ». 

Articles liés