Nouvel entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino ne s’imagine pas débarquer au FC Barcelone à l’avenir, en raison de son attachement pour l'Espanyol.
Démis de ses fonctions par Tottenham en novembre 2019, Mauricio Pochettino aura attendu une année entière avant de retrouver un poste, au Paris Saint-Germain. L’Argentin a pris la succession de Thomas Tuchel sur le banc parisien, l’occasion pour lui de faire son grand retour dans la capitale. Mais ces derniers mois, MauricioPochettino était annoncé sur les tablettes des plus grandes écuries européennes, à l’instar du FCBarcelone. Interrogé par RMC, l’ancien coach des Spurs explique toutefois qu’il lui serait impossible de diriger le club culé à l’avenir, en raison de son attachement pour l'Espanyol.
« Ce serait impossible de travailler au FC Barcelone »
« Oui j’ai dit ça. J’ai une réelle affection pour l’Espanyol de Barcelone. J’y ai passé douze ans en tant que joueur, cinq ans en tant qu’entraîneur. Dix-sept ans de ma vie footballistique… C’est le club où j’ai passé le plus de temps, ils m’ont donné l’opportunité de devenir entraîneur. Et c’est pourquoi, avec la grande rivalité qui existe, il me serait impossible de travailler au Barça. Les contacts annoncés avec eux ? Ce sont des rumeurs. Des rumeurs. Pour moi ce serait impossible parce que mon nom, mon visage, sont liés à l’Espanyol de Barcelone. Je crois que les choses sont ainsi. On a une identité qui nous appartient. Et avec ce sentiment d’appartenance à une partie de la ville, je crois que ce serait impossible de travailler au FC Barcelone », a expliqué MauricioPochettino.