Mercato - PSG : L’avenir de N’Golo Kanté est totalement relancé !
Pierrick Levallet

Cet hiver le PSG avait de nouveau tenté sa chance pour N’Golo Kanté, en vain et si à Paris on continuerait de suivre l’international tricolore, Leonardo va devoir faire face à quelques difficultés... avec le Real Madrid !

Depuis quelques années, le milieu de terrain est un secteur que le PSG souhaite renforcer à chaque mercato. Cet été ne devrait pas déroger à la règle puisque le club de la capitale ciblerait de nombreux joueurs sur le marché des transferts pour son entrejeu. Paul Pogba, Sergej Milinkovic-Savic, Aurélien Tchouaméni... La liste est assez longue. Et dedans, il faudrait également inclure N’Golo Kanté. Ces dernières années, le10sport.com vous révélait que le PSG avait tenté de s’attacher les services de l’international tricolore. Et cet hiver, Leonardo serait revenu à la charge dans ce dossier selon Le Parisien. Toutefois, N’Golo Kanté avait préféré ne pas donner suite à la proposition parisienne puisqu’il serait heureux en Angleterre et qu’il ne voudrait pas être trop exposé à Paris. Mais alors que son contrat expire en juin 2023, le champion du monde 2018 verrait un nouveau cador européen revenir sur lui.

Le Real Madrid revient à la charge pour Kanté

Selon les informations de AS, le Real Madrid serait de nouveau attentif à la situation de N’Golo Kanté. L’intérêt du club madrilène ne date pas d’hier non plus. Les Merengue avaient en effet placé N’Golo Kanté dans leur viseur en 2016, lorsque l’international français avait été sacré champion de Premier League avec Leicester City. En 2019, le Real Madrid était déjà revenu à la charge puisque selon The Athletic, Zinédine Zidane s’était montré très intéressé par le joueur de 31 ans. Mais finalement, N'Golo Kanté avait préféré prolonger avec Chelsea, percevant désormais un salaire d'environ 9M€ annuel. Néanmoins, le pensionnaire de LaLiga ne devrait pas se précipiter sur cette affaire. Le Real Madrid devrait d’abord attendre de voir si la situation de Chelsea, que Roman Abramovich doit vendre pour ne pas bloquer le club cet été au vu des sanctions appliquées contre lui, s’arrange puisque les Blues ne sont pas en mesure de prolonger leurs joueurs pour le moment. D’ailleurs, cet été est la dernière possibilité du club de Premier League pour se séparer de N’Golo Kanté puisque son contrat arrive à expiration en juin 2023. À voir si la position dans laquelle Chelsea est placée se clarifiera d’ici cet été. Pour le moment, le Real Madrid garderait un œil sur N’Golo Kanté, tout comme le PSG. Affaire à suivre.

Articles liés