Joueur phare de Chelsea et de l’équipe de France, N’Golo Kanté reste très apprécié au sein du PSG. D’ailleurs, le club de la capitale aurait lancé une nouvelle offensive cet hiver pour attirer le champion du monde tricolore. En vain.
Après le nouveau fiasco en Ligue des champions, le PSG souhaite opérer de gros changements dans son effectif, et notamment au milieu de terrain. Ce secteur de jeu fait en effet défaut au PSG depuis le départ à la retraite de ThiagoMotta. L’été dernier, Leonardo avait décidé de s’attacher les services de GeorginioWijnaldum, en fin de contrat avec Liverpool, mais le Néerlandais n’a pas apporté satisfaction, tout comme LeandroParedes ou encore AnderHerrera avant lui. Le PSG espère donc enfin trouver le joueur idéal et multiplie les pistes. PaulPogba (Manchester United) et AurélienTchouameni (AS Monaco) sont notamment appréciés en interne, mais un autre international français plaît également à Paris.
N’Golo Kanté a (encore) recalé le PSG
Comme l’explique ce mercredi soir Le Parisien, le PSG en pince toujours pour N’GoloKanté. L’intérêt pour le natif de Rueil-Malmaison n’est pas nouveau puisque le10sport.com vous a déjà fait part de la volonté des dirigeants parisiens de s’attacher les services du joueur de Chelsea ces dernières années. Finalement, le PSG n’est jamais parvenu à ses fins, et cet échec devrait être définitif. D’après Le Parisien, le club de la capitale est une fois encore revenu à la charge auprès de N’GoloKanté dans les derniers jours de janvier afin de le convaincre de rejoindre le Parc des Princes à l’issue de la saison. L’occasion était effectivement parfaite pour le PSG, alors que le bail de l’international français prend fin en juin 2023. Alors que Chelsea voit son fonctionnement être perturbé par les sanctions imposées par le gouvernement britannique à RomanAbramovich pour ses liens avec le président russe VladimirPoutine, le Paris Saint-Germain voulait ainsi en profiter pour mettre la main sur l’une de ses priorités qui lui échappe depuis tant d’années. Cependant, N’GoloKanté n’a pas donné suite à la proposition du club, le joueur de 31 ans étant heureux en Angleterre et ne voulant pas être trop exposé dans la capitale. Le PSG espère désormais se rattraper avec PaulPogba et/ou AurélienTchouameni.