Alors que Gianluigi Donnarumma est tout proche du PSG, Leonardo va devoir gérer l’épineux sujet des gardiens de but. Une situation délicate qui n’a pas échappé à l’AS Roma, prête à en profiter.
L’occasion était trop belle pour Leonardo. Malgré les prestations flamboyantes de KeylorNavas, récemment prolongé jusqu’en juin 2024, le directeur sportif du PSG est sur le point de boucler l’arrivée de Gianluigi Donnarumma, sous contrat jusqu'à la fin du mois avec l’AC Milan. À 22 ans, le portier transalpin est un phénomène de précocité avec 251 matches disputés avec son club formateur, incitant ainsi le PSG à ne pas laisser passer sa chance, même si la cohabitation dans les cages s’annonce désormais délicate. En plus de Navas, le PSG compte également sur la présence de SergioRico dans ses rangs, tandis que GarissoneInnocent, MarcinBulka et Alphonse Areola feront leur retour cet été. Une situation dont pourrait bien profiter l’AS Roma.
L’AS Roma attentive à la situation de Navas ?
Ces derniers jours, l’hypothèse d’un prêt de GianluigiDonnarumma a été évoquée par plusieurs médias, permettant au PSG de ne pas bousculer sa hiérarchie des gardiens et à l’Italien de disposer d’un temps de jeu conséquent. D’après le Corriere dello Sport, l’AS Roma apparaît comme favorite pour accueillir le joueur de 21 ans si ce dernier venait à être prêté, même si le PSG serait dans l’obligation de prendre en charge une grande partie de son salaire. Et à en croire le quotidien transalpin, l’AS Roma serait également attentive à la situation de KeylorNavas. Le club de JoséMourinho est à la recherche d’un nouveau portier et étudie toutes les pistes qui se présentent, même les plus difficiles à boucler. Alors qu’un départ de Navas ne semble pourtant pas à l’ordre du jour, la Roma se mettrait tout de même à rêver du Costaricien, qui rejoindrait ainsi HugoLloris (Tottenham), WojciechSzczęsny (Juventus), RuiPatricio (Wolverhampton) ou encore YannSommer (Borussia Mönchengladbach) sur la short-list des Giallorossi.