Accès direct au contenu

  1. 14h45 Mercato - OM : A peine parti, Mandanda reçoit un énorme message
  2. 14h35 Wimbledon : Rafael Nadal va jouer «le match le plus regardé de tous les temps»
  3. 14h30 Mercato : PSG, Barcelone, Chelsea… La décision est prise pour Cristiano Ronaldo, une offre bientôt dégainée ?
  4. 14h15 Transferts - OM : Longoria a dégainé une offre de 12M€ sur le mercato
  5. 14h10 Mercato - PSG : Campos reçoit un message pour le transfert d'Icardi
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L’avenir d’Angel Di Maria se joue maintenant

En fin de contrat est destiné à un départ, Angel Di Maria va refermer le chapitre Paris Saint-Germain. A 34 ans, l’Argentin ne souhaite pas encore rentrer en Argentine et son avenir semble désormais se décider entre la Juventus et le FC Barcelone. La piste italienne est toutefois secouée par plusieurs annonces étranges depuis quelques heures...

Après sept années de bons et loyaux services, Angel Di Maria va quitter le Paris Saint-Germain. Les dirigeants du club n'ont finalement pas décidé de lever l’année supplémentaire en option présente dans le contrat du joueur, qui a pourtant plusieurs fois émis le souhait de terminer sa carrière à Paris. Il doit désormais se trouver un autre club et deux pistes bien distinctes de dessinent, avec le FC Barcelone et la Juventus. La presse italienne assure qu’à Turin on travaillerait depuis plusieurs mois déjà sur ce dossier, puisque Di Maria ne serait autre que le successeur annoncé d’un Paulo Dybala lui aussi en fin de contrat. Massimiliano Allegri serait un immense fan du joueur, mais l’intervention de Xavi a rebattu les cartes. Le coach du Barça aurait en effet personnellement appelé Angel Di Maria pour le convaincre de poser ses valises en Catalogne, ce qui aurait fait sa petite différence.

Les médias italiens divisés pour Di Maria

A Turin, on semble désormais en avoir assez d’attendre. Ce jeudi soir, Sport Mediaset annonce que la Juventus serait sur le point de refermer le dossier Angel Di Maria, vraisemblablement agacée par le temps pris par le joueur. Ce dernier serait actuellement à Ibiza et si une réponse était attendue ces dernières heures, elle ne serait finalement jamais arrivée. Attention parce que les informations données par Romeo Agresti ne vont pas vraiment dans ce sens ! Le journaliste de Goal, réputé pour être tout particulièrement bien informé sur la Juventus, explique en effet via son compte Twitter qu’il n’y aurait eu ni ultimatum ni agacement dans le dossier Di Maria, avec les Bianconeri qui attendraient donc encore une réponse de sa part.

Tevez aimerait bien le récupérer à Rosario

En attendant, il y a un nouvel acteur qui s’est invité dans ce dossier. Fraichement intronisé coach de Rosario Central cette semaine, Carlos Tevez a lancé un grand appel du pied à son ancien coéquipier en sélection Angel Di Maria, qui a fait ses premiers pas dans le club argentin. « Pour le moment je ne peux pas lui parler, car j’ai tellement de travail devant mois que je ne peux même plus parler à ma femme. C’est clair que j’aimerais le voir revenir ici, qui ne le voudrait pas ? » a expliqué l’ancien de la Juventus et de Manchester City, sur les canaux officiels de Rosario Central « Quand la situation sera plus calme je vais l’appeler pour lui demander ce qu’il souhaite faire. Un joueur comme lui serait très utile au club et il pourrait transmettre son énorme expérience aux plus jeunes ».

Articles liés