Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L’arrivée de Lionel Messi a tout changé dans ce dossier…

Si Leonardo souhaitait faire revenir Moïse Kean, l’arrivée de Lionel Messi a redistribué les cartes de ce dossier. A ce jour, l’attaquant italien pourrait faire son retour à la Juventus afin de remplacer Cristiano Ronaldo, sur le départ.

Auteur d’un mercato colossal, Leonardo avait tout prévu. Sauf peut-être l’arrivée de Lionel Messi. Après avoir tenté le coup l’an dernier lorsque l’Argentin souhaitait quitter Barcelone, le directeur sportif du PSG observait de loin les négociations et s'attendait à la prolongation de Messi. Mais le FC Barcelone n’a pas pu surmonter ses soucis financiers et la Pulga a pris la direction du PSG. Un coup énorme qui est venu contrecarrer les plans d’origine de Leonardo. Au départ, le Brésilien souhaitait faire revenir Moïse Kean, retourné à Everton après son prêt d’un an à Paris. Auteur de 18 buts toutes compétitions confondues, l’attaquant italien avait fait l’unanimité. Comme l’explique Fabrizio Romano, le PSG aurait fait une offre de prêt en juin dernier, directement refusée par Everton. Depuis, plus de son plus d’image de la part de Paris. Même si Kean voulait absolument retourner au PSG, il se serait fait à l’idée que son retour dans la capitale française avait pris une tournure bien différente depuis l’arrivée de Lionel Messi. C’est d’ailleurs ce qu’explique The Athletic. Après avoir bouclé la venue de la PulgaLeonardo aurait mis de côté le cas Moïse Kean. Une aubaine pour… la Juventus

Retour aux sources pour Moïse Kean ?

Pour anticiper le départ imminent de Cristiano Ronaldo, la Juventus aurait activé plusieurs pistes, dont celle menant à Moïse Kean. D’après les informations de Nicolo Schira, l’attaquant d’Everton voudrait revenir dans son club formateur, il se serait même déjà accordé avec la Juve autour d’un contrat de 5 ans jusqu’en 2026, dont une année en option. The Athletic maintient de son côté que la Juventus ne voudrait pas d’un prêt simple, mais d’un transfert sec ou d’un prêt avec obligation d’achat. Pour Nicolo Schira, le club turinois pourrait accueillir Kean en prêt avec une option d’achat qui se transformerait en obligation d’achat selon certaines conditions. Quoi qu’il en soit, Moïse Kean ne souhaiterait pas rester chez les Toffees, encore faut-il les convaincre de lâcher leur joueur. Compte tenu de la situation financière du club, Everton privilégierait un transfert. Après l’avoir recruté pour 27,5M€ en 2019, le club entraîné par Rafael Benitez devrait être gourmand. En attendant, Mino Raiola continue de gérer les négociations pour le futur de son joueur puisqu’il a déjà rencontré les dirigeants de la Juventus à plusieurs reprises. A quatre jours de la fin du mercato, tout devrait s’accélérer prochainement. 

Articles liés