Mercato - PSG : L’Argentine prend position pour l’avenir de Messi
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

L’avenir de Lionel Messi est au coeur des discussions. Alors que l’une des questions est de savoir si l’Argentin va continuer avec le PSG, une autre est de savoir jusqu’à quand La Pulga va-t-elle évoluer. Aujourd’hui, Messi a 35 ans et la fin se rapproche. Pour autant, en Argentine, on espère que la retraite arrivera le plus tard possible. 

En grande forme avec le PSG actuellement, Lionel Messi ne pense qu’à sa saison avec le club de la capitale et la Coupe du Monde qui arrive avec l’Argentine. Mais à côté de cela, il y a de nombreuses questions concernant l’avenir du septuple Ballon d’Or. En effet, Messi est dans sa dernière année de contrat et le risque est donc qu’il quitte le PSG gratuitement à la fin de la saison. 

« Profiter de lui pendant encore de nombreuses années »

Que va donc faire Lionel Messi ? Un autre sujet est aussi de savoir jusqu’à quand jouera le numéro 30 du PSG. A 35 ans, l’Argentin se rapproche de la retraite. Mais comme l’a expliqué Lionel Scaloni, sélectionneur de l’Albiceleste, pour Movistar, il faut retarder ce moment le plus longtemps possible : « Avec nous, Messi va bien. Nous l'aimons et le traitons pour ce qu'il est : un joueur exceptionnel. J'espère qu'il continuera comme ça et que nous pourrons profiter de lui pendant encore de nombreuses années ».

« Profitons-en »

Des propos qui font écho à ce que Scaloni avait déjà pu dire il y a quelques jours. En conférence de presse, il avait expliqué à propos de Lionel Messi : «  C'est comme ce qui s'est passé avec Federer qui a pris sa retraite, tout le monde était excité, parce qu'il n'est plus. Et combien d'entre nous aimeraient le voir rejouer au tennis. C'était une merveille... La même chose se produira avec Messi et bien plus encore, car le football génère quelque chose de beaucoup plus fort. Alors profitons-en... Je paierais un billet pour le voir, j'achèterais un maillot, quel que soit le pays d'où il vient. Je ne sais pas si une telle chose se reproduira un jour, il faut en profiter et c'est tout ». 

Articles liés