En fin de contrat à l’issue de la saison, Lionel Messi pourrait quitter le PSG dans les mêmes conditions que lors de son arrivée en 2021. Luis Campos souhaiterait éviter cela et serait donc déjà passé à l’action pour la prolongation de l’Argentin. La tendance serait d’ailleurs en train de se confirmer, alors que l’ombre du FC Barcelone plane toujours dans ce dossier.
En 2021, le mercato de Lionel Messi a fait l’effet d’une bombe. L’Argentin avait quitté le FC Barcelone pour rejoindre le PSG. Si la première saison de La Pulga dans la capitale était assez mitigée, le septuple Ballon d’Or affiche un bien meilleur visage sur cet exercice 2022-2023. Cependant, son contrat expire à la fin de la saison. De ce fait, Lionel Messi pourrait partir dans les mêmes conditions que lors de son arrivée. Luis Campos souhaite bien évidemment éviter cela.
Mercato - PSG : L'improbable attitude de Messi avec cette recrue https://t.co/Se5PunGgEZ pic.twitter.com/1YY4NzgHv4
— le10sport (@le10sport) October 1, 2022
Campos est passé à l’action pour Messi
Dans cette optique, le conseiller sportif du PSG aurait fait une première offre à l’Argentin d’après El Larguero. Cette proposition comporterait un contrat d’un an plus une année en option avec un salaire de 30M€ par saison. Dans cette optique, Lionel Messi serait engagé jusqu’en juin 2024 avec la possibilité d’étendre son engagement jusqu’en 2025. La Cadena SER est également allée dans ce sens.
Le Barça tient une solution pour Messi
Le journaliste Nicolo Schira, lui aussi, a confirmé la tendance sur son compte Twitter. Le PSG continuerait de travailler sur ce dossier, alors que la menace du FC Barcelone plane toujours pour un éventuel retour de Lionel Messi en Catalogne. Des joueurs comme Jordi Alba ou alors Gerard Piqué pourraient être poussés vers la sortie afin d’équilibrer les comptes et faciliter le retour de Lionel Messi. Affaire à suivre...