Passé par le PSG et désormais directeur sportif du São Paulo FC, Diego Lugano écarte une possible arrivée d’Edinson Cavani, proche de quitter le club de la capitale.
Une page de l’histoire du PSG va se tourner. Libre de tout engagement d’ici quelques jours, Edinson Cavani n’étrennera plus les couleurs parisiennes la saison prochaine. C’est en tout cas ce qu’affirme Leonardo, directeur sportif du Champion de France, dans les colonnes du Journal du Dimanche : « On arrive à la fin. Il fallait prendre une décision logique, même au niveau économique ou au regard de la génération qui arrive ». L’international uruguayen doit désormais se pencher sur sa future destination, lui qui pourrait notamment rejoindre le SãoPauloFC. Mais lors d’un entretien à SporTV, DiegoLugano, ancien défenseur central du PSG et dirigeant du club brésilien, se montre sceptique sur l'éventuel renfort de Cavani.
«On ne pourra pas faire venir Cavani»
« Nous connaissons Cavani, Thiago Silva aussi, un phénomène, le meilleur défenseur avec lequel j'ai joué. Mais évidemment, comme vous le savez, Cavani et Thiago sont tous deux très appréciés, il y a un marché pour eux en Europe. Et aujourd’hui, avec la situation en Amérique du Sud, la pandémie, tout ça… Si vous faites participer tous les clubs brésiliens, plus Boca Juniors et River Plate, on ne pourra pas le faire venir. Malheureusement. Bien sûr que nous avons des discussions entre amis, nous sommes toujours près de lui pour voir s'il veut un jour retourner en Amérique du Sud », affirme DiegoLugano.